L'ancienne histoire d'amour entre Cauet et NRJ se termine... au tribunal.
Limogé par la station de radio le 11 juillet 2017, après sept ans de bons et loyaux services, l'animateur de 45 ans a pris la décision d'assigner son ancien employeur devant le tribunal de commerce de Paris comme le révèlent nos confrères de BFM Business. La somme réclamée par Cauet n'est pas connue. S'il ne s'est pas tourné vers les prud'hommes, c'est parce que son contrat a été signé par sa société Be Aware.
Contactée par BFM Business, NRJ a expliqué qu'il s'agissait d'"un contentieux d'ordre commercial". Et de poursuivre que "sur le fond, aucun élément factuel ou juridique ne vient étayer cette action".
NRJ n'est pas simplement dans le viseur de l'animateur de Virgin Radio. En décembre dernier, le CSA lui a infligé une amende d'un million d'euros pour des "insultes et des propos dégradants" visant une femme dans un canular de l'émission C'Cauet. Dans la foulée, la station radio avait annoncé "un recours devant le Conseil d'État contre la sanction d'un million d'euros qu'elle estime injuste et totalement disproportionnée".