C'est une affaire qui n'en finit pas et la fin d'une belle histoire entre l'une des radios françaises les plus importantes et un animateur très populaire. Accusé de viol et d'agressions sexuelles, l'animateur de radio Cauet s'est retrouvé en conflit avec NRJ, où il a travaillé de 2018 à 2023, avant que la chaîne, suite aux affaires qui pèsent contre lui, ne décide de mettre à pied l'homme de 52 ans. En accord avec lui dans un premier temps. Mis en examen pour viols et agression sexuelle sur 4 femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits reprochés - des accusations qu'il conteste -, le natif de Saint-Quentin (Aisne) a été présenté à un juge d'instruction et l'enquête judiciaire se poursuit actuellement.
Cependant, suite à ces accusations, Cauet a plusieurs fois rétorqué être victime de cyberharcèlement, de dénonciation calomnieuse et de tentatives d'extorsion de fonds. Il a porté plainte, engendrant l'ouverture de deux enquêtes préliminaires à Nanterre, pour lesquelles il avait déposé plainte en octobre 2023. Le 8 octobre 2024, Cauet et ses avocats se félicitaient qu'une des personnes qui l'avait cyberharcelé et avait tenté des extorsions de fonds était en garde à vue.
Il faut rappeler que Sébastien Cauet avait déposé plainte dès octobre 2023 contre ceux qui voulaient lui extorquer des fonds et devant son refus, auraient mis " leurs menaces" à exécution et que la procédure pénale a été enclenchée...
Dans le même temps, Sébastien Cauet est en conflit ouvert avec NRJ et en mai dernier, il a perdu le procès qui les oppose devant le tribunal de commerce. Une "déception évidente" pour l'animateur accusé de viols, comme son avocat l'expliquait à l'époque. L'animateur avait décidé d'assigner la station de radio en justice devant le tribunal de commerce, estimant que le contrat qui liait la radio à sa société de production, Be Aware, avait été rompu de manière abusive. Mais celui que l'on a vu au tribunal avec sa compagne Nathalie avait décidé de ne pas en rester là en amenant l'affaire jusqu'à la cour d'appel de Paris, qui a rendu son verdict ce vendredi 15 novembre.
C'est un deuxième revers d'essuyé pour Sébastien Cauet puisque cette dernière a débouté l'animateur qui réclamait pas loin de 4,5 millions d'euros à NRJ. L'avocat de la star et de sa société de production, Me Frédéric Lamoureux, n'a pas mis longtemps à réagir. "La décision rendue aujourd'hui (...) suscite une profonde déception", indique-t-il, avant d'ajouter : "Il est légitime d'attendre de notre système judiciaire qu'il se dresse en rempart contre les procès médiatiques, lesquels ne respectent ni le cadre ni l'équité de la justice. Malheureusement, cette digue semble avoir cédé."
Son de cloche bien différent du côté de la radio, qui "se félicite de la décision rendue ce jour par la Cour d'appel de Paris" qui l'oppose à l'animateur, que l'on dit "éprouvé" par les accusations de viols, dans un communiqué publié ce vendredi. "La Cour d'appel a confirmé que les conditions d'un retour à l'antenne de Sébastien Cauet et de son émission quotidienne dans des conditions normales et sereines n'étant plus réunies, c'est à raison que NRJ avait été contraint, en janvier 2024, de constater la caducité des accords conclus avec l'animateur et sa société", ajoute NRJ dans son communiqué de presse.
Cauet reste présumé innocent des faits lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier