A la radio, le soir, c'est totale liberté d'expression. Difool sur Skyrock maîtrise le concept depuis de très nombreuses années, et son rival Cauet s'y est mis sur NRJ depuis l'année dernière. Mais parfois, dans ces émissions nocturnes en direct, il y a des petits dérapages : ces fameux aléas du direct...
Hier soir (jeudi 10 mars), Cauet recevait quatre jeunes femmes, strip-teaseuses, venues présenter le salon de l'érotisme à l'antenne de NRJ. Alors que Cauet, comme à son habitude, les provoquait gentiment en quémandant un strip-tease sur la musique de Joe Cocker You can leave your hat on, les filles ont pris la mouche.... Ambiance glaciale.
Finalement, agacé par l'attitude altière de ses invitées, Cauet les recadre : "Vous venez nous présenter un salon de l'érotisme et quand on parle de strip-tease, on a l'impression qu'on parle de viol. Donc c'est un peu gênant puisque c'est un peu votre business." Et l'une des strip-teaseuses de lui répondre : "Quand on fait un strip-tease, on est payées pour le faire. Quand on fait un strip-tease gratuit, c'est de l'exhibition !"
Et Cauet de conclure ce cordial règlement de comptes : "Votre attaché de presse nous a dit que vous viendriez, que vous étiez super démentes, super marrantes et que vous feriez un show pour tour le monde... Vous êtes chiantes à mourir, vous vous la racontez. Moi, je suis super respectueux avec vous, je suis super gentil, vous vous la racontez grave entre vous. Puisque vous êtes payées, parler du salon ça vaut une fortune... Je vais vous dire au revoir immédiatement. La porte, elle est là bas. Je vous souhaite une très bonne soirée et amusez-vous bien au salon." Une mauvaise pub pour le salon de l'érotisme...
Cauet, faut pas l'énerver... Au moins, à l'époque de La méthode Cauet (sur TF1), les invités (payés) savaient se tenir !