Cécile Auclert en a terminé avec la télé et ne semble pas en garder que de bons souvenirs. Celle qui a incarné pendant les années 1990 Fanny dans Les Filles d'à côté évoque ses déceptions et son choix d'arrêter, pas facile à assumer financièrement, dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Après Les Filles d'à côté mais aussi Père et maire, où elle donnait la réplique à Christian Rauth (qui fut son mari à la ville), Cécile Auclert a intégré le casting de Plus Belle La Vie. Une expérience qui a mal fini pour la comédienne de 51 ans. Celle qui jouait le rôle du commissaire Vera Madigan raconte : "La production m'a dit un jour que mon personnage allait revenir au bout de deux ou trois mois. Et rien ne s'est passé... On m'a éjectée des scénarios sans explication." Son activité télévisuelle, Cécile Auclert en garde un goût amer. "À la télé, on vous prend puis on vous jette sans aucun égard, déclare-t-elle. Et il faut être lisse dans tous les sens du terme. Or, moi, je suis grande gueule... et je ne supporte pas le Botox ! Du coup, je n'ai plus envie de tourner."
Mais cette décision n'est pas tous les jours facile à assumer, notamment sur le plan financier. En effet, l'ex-star des Filles d'à côté raconte ses galères : "Je vis en ermite à Marseille dans 33 mètres carrés. Mais au moins, je suis libre."
Cécile Auclert n'est pas la première à balancer sur l'époque des sitcoms. Hélène Le Moignic, que l'on retrouvait à ses côtés dans la série signée AB Prod, dans le rôle de Magalie, n'avait épargné personne au cours d'un entretien accordé au site Uneidole.fr.
Aujourd'hui, Cécile Auclert oublie cette époque pas toujours agréable en se livrant à ses passions, l'écriture d'un roman et de spectacles.