Ce jeudi 1er août, le pongiste tricolore de 17 ans Felix Lebrun s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi olympique de tennis de table en simple, à l'Arena Paris Sud, grâce à une victoire accrochée sur le Taïwanais Yun-Ju Lin (11-7, 7-11, 11-8, 4-11, 11-8, 8-11, 11-6). De quoi faire plaisir à son grand-frère Alexis Lebrun (qui lui a été éliminé hier), qui est venu l'encourager.
Dans les tribunes, on a également aperçu Gabriel Attal, complice avec la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra (qui a récemment plongé dans la Seine). Lundi, c'est aux côtés de son ex, Joyce Jonathan, qu'il assistait à une épreuve olympique. A savoir la finale 100% française de l'épreuve féminine de sabre, qui a vu Manon Apithy-Brunet s'imposer. Pour rappel, la chanteuse a été l'amour de jeunesse de l'ancien ministre de l'Éducation nationale.
"C'était une amourette de collège. On ne s'est pas fait de chatouilles, et ce n'est pas ensemble qu'on aura une grande espérance de vie. Mais, en tout cas, je suis très très fière de lui et je trouve qu'il est exemplaire et qu'il donne beaucoup d'espoir à la jeunesse, et aussi qu'il s'exprime très très bien", avait souligné la musicienne sur le plateau de l'émission Quelle époque ! il y a quelques mois.
On peut enfin aussi relever l'apparition de Gabriel Attal aux épreuves de natation il y a quelques jours, où Lady Gaga lui a révélé un énorme scoop. Ces moments de joie et de communion, pour soutenir les sportifs Français, il en avait besoin, lui qui ne devrait pas rester Premier ministre très longtemps, après sa démission. Sans compter que, d'après Paris Match, il n'aurait désormais plus les faveurs d'Emmanuel Macron. Si tout semblait les réunir, le chef de l'État et le chef de l'ex-majorité ne se "supporteraient plus" à tel point que leurs rares échanges se font désormais dans une "ambiance glaciale"...
D'ailleurs, Gabriel Attal n'a pas été convié le jeudi 25 juillet au grand dîner de gala organisé au palais du Louvre à la veille de la cérémonie d'ouverture.