En ce mois d'octobre, la lutte contre le cancer du sein est à l'honneur avec de nombreux évènements à travers le monde.
Chaque année, le fameux Octobre Rose permet de sensibiliser et mobiliser le grand public. Ainsi, Elizabeth Hurley fait le tour du monde pour illuminer de rose les bâtiments célèbres du monde, alors qu'en France, Estelle Denis et Raymond Domenech ont couru avec des milliers d'anonymes.
Ce jeudi18 octobre, c'est à Drouot qu'avait lieu un nouvel évènement. La célèbre maison organisait une vente aux enchères très particulière dont l'ensemble des recettes était reversée à l'institut Curie contre le cancer, premier centre de recherche français en cancérologie.
Une vente aux enchères très particulière puisque le commissaire priseur n'était autre que Cécile Cassel, actrice convertie à la chanson lors de la fashion week. Elle animait cette soirée Des Femmes donnent aux femmes, durant laquelle de nombreux lots offerts par des personnalités féminines issues du monde du cinéma, du spectacle, de la télé, du sport et d'ailleurs ont été mis en vente.
Nathalie Baye a ainsi fait don de sa fameuse blouse rose portée dans Vénus Beauté (Institut), Roselyne Bachelot avait donné un pendentif offert par Jean-Pierre Raffarin. On trouvait également des boucles d'oreilles appartenant à Sophie Marceau, une raquette d'Amélie Mauresmo ou encore une veste de cuisine signée de la chef étoilée Anne-Sophie Pic et une robe "Marilyn" portée par Maïtena Biraben lors de la Semaine américaine de Canal +.
Au total, 80 objets ont ainsi été mis en vente et 51 000 euros ont été récoltés pour l'Institut Curie contre le cancer. Présente ce soir là, Hermine de Clermont-Tonnerre avait contribué à la vente en donnant un objet, tout comme Daphné Bürki, Inès de la Fressange, Agnès b., Catherine Laborde, Alexia Laroche-Joubert ou encore Nicole Calfan.
Une vente unique et réussie qui a attiré bon nombre de curieux pour la bonne cause !