Comme chaque année, Octobre Rose mobilise les associations à travers le monde pour sensibiliser sur le cancer du sein...
La France n'échappe pas à la règle, et depuis dix ans maintenant, Odyssea organise courses et marches pour lever des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Dix années à sillonner les routes de l'Hexagone et qui se devaient donc d'être fêtés dignement. Ce fut chose faite ce week-end du côté de Paris, où pas moins de 26 000 personnes ont participé à l'événement. Un véritable succès pour Frédérique Jules, l'une des fondatrices de l'association : "C'est un long et grand chemin qui a été parcouru depuis dix ans. 26 000 participants aujourd'hui, alors que nous avions débuté avec moins de 1000 personnes en 2002. C'est une belle progression, avec 350 000 euros reversés à la cause rien que sur l'étape parisienne."
Sur l'esplanade du château de Vincennes, ils étaient donc 26 000 à prendre le départ, qui pour marcher 5 km, qui pour en courir 10. Ainsi, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, a-t-elle fait une partie du trajet avec Yohan Diniz, maître de la marche athlétique, 25 danseuses du Moulin Rouge ont pris le départ de cette course, tandis qu'Estelle Denis, aujourd'hui sur TF1, avait réuni une belle équipe à ses côtés au profit de l'association L'Étoile de Martin. A l'instar de la course de l'année dernière, ils étaient donc nombreux à répondre à l'appel de la journaliste. Raymond Domenech était bien évidemment au côté de sa dulcinée pour parcourir les quelques kilomètres de cette course de charité, tout comme les journalistes de M6 Xavier de Moulins, Jean-Philippe Doux et Aïda Touihri. La comédienne Anna Sherbinina était de la partie et a fait un émouvant discours pour la mobilisation de tous et toutes afin de donner des fonds pour cette lutte.
Caution sportive du jour : Christine Arron. La belle sprinteuse a réussi à motiver tous les participants avant le départ, donnant quelques conseils pour réussir à terminer la course dans les meilleures conditions. Une belle fête à peine gâchée par un temps maussade, une vilaine impression que la vague rose défilant dans les rues de Paris a vite dissipée !