Cécile Cassel prenait récemment le micro pour l'inauguration de l'exposition Chloé.Attitudes au Palais de Tokyo. Il y a quelques jours, c'est du marteau du commissaire-priseur qu'elle s'emparait à l'occasion d'une vente au profit de l'Institut Curie. Cette semaine, on la retrouve devant la caméra, celle de Zoe Cassavetes, pour le nouveau clip du duo parisien Scratch Massive, intitulé Paris.
Zoe Cassavetes a décidé de filmer son Paris, celui du canal Saint-Martin, et un couple extrêmement glamour formé par Cécile Cassel et Louis-Marie de Castelbajac. Magnifique et amoureux, ils ne voient pas le danger quand un vieil ami les retrouve. Incarné par l'artiste Charles Derenne, ce vieil ami séduit Cécile Cassel et, d'une certaine manière, Louis-Marie de Castelbajac. Il met à jour la fragilité de l'un et de l'autre et en tire profit. Il quittera les lieux avec fracas en emportant les bijoux de mademoiselle. Sur le canal, il retrouvera un autre couple... appartion fugace des Scratch Massive en personne.
Un mot sur Paris, extrait du magnifique album Nuit de rêve de Scratch Massive, paru il y a un an. Paris marque la rencontre du duo avec Daníel Ágúst, membre fondateur du groupe islandais GusGus. Sa voix, leur production comme des battements de coeur et cette mélodie mélancolique font de Paris l'un des titres les plus réussis du nouvel album de Scratch Massive, pour lequel le duo a aussi collaboré avec la légende 80's Jimmy Somerville, Koudlam et la productrice et DJ parisienne Chloé.
Composé de Sébastien Chenut et Maud Geffray, Scratch Massive collabore avec Zoe Cassavetes depuis de longues années. En 2007, la fille de John Cassavetes et Gena Rowlands réalisait pour eux le clip Like You Said. La même année, le duo écrivait la bande originale de Broken English, très beau premier long métrage de Zoe. Et il n'y a pas que la musique et le cinéma qui lient Cassavetes et Scratch Massive, il y aussi de l'amour tout court puisque Zoe est l'épouse de Sébastien Chenut.