Cécile de France et son rapport au corps : "Je suis en paix avec moi-même"
Publié le 2 octobre 2015 à 23:05
Par Christopher R.
Au naturel, l'actrice belge de La Belle Saison se confie, sans fard.
Cécile de France - Montée des marches du film "Shan He Gu Ren" (Mountains May Depart) lors du 68e Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2015. Cécile de France - Montée des marches du film "Shan He Gu Ren" (Mountains May Depart) lors du 68e Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2015.© BestImage
Cécile de France en couverture de Télé 7 Jours en kiosques lundi 5 octobre.
Cécile de France - Montée des marches du film "La Glace et le Ciel" pour la cérémonie de clôture du 68e Festival du film de Cannes le 24 mai 2015.
Cécile de France - Dîner au Fouquet's - 39e cérémonie des Cesar à Paris, le 28 février 2014.
Cécile de France - Photocall du jury de la Cinefondation et des courts Metrages lors du 68e festival international du film de Cannes le 21 mai 2015.
Cécile de France pendant la cérémonie de clôture du 68e Festival International du film de Cannes, le 24 mai 2015.
Cécile de France - Photocall du jury de la Cinefondation et des courts Metrages lors du 68e festival international du film de Cannes le 21 mai 2015.
Cécile de France - Montée des marches du film "Shan He Gu Ren" (Mountains May Depart) lors du 68e Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2015.
Cécile de France - Photocall de la 40e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris le 20 février 2015
Cécile de France pendant la cérémonie de clôture du 68e Festival International du film de Cannes, le 24 mai 2015.
Cécile de France - Conference de presse pour annoncer les nominations aux Cesar 2014 au Fouquet's a Paris. Le 31 Janvier 2014.
Cecile de France à Paris, le 25 novembre 2013.
Cecile de France à Angoûleme le 23 août 2013
La suite après la publicité

Actuellement à l'affiche de La Belle Saison, et bientôt de la mini-série Dix pour Cent, Cécile de France occupe les écrans et espaces. Ce ne serait pas pour nous déplaire, tant on adore le côté naturel, cash et simple de cette actrice belge appréciée de tous. En interview pour Télé 7 Jours dont elle fait la couverture, la comédienne de 40 ans s'affiche sans fard. Et d'affirmer qu'elle est, par exemple, "en paix" avec elle-même et son rapport au corps.

"Je n'ai pas envie de correspondre à des canons de beauté, clame la belle. Je laisse faire la nature. Je suis normale, quoi !" Un discours que l'on entend finalement très peu dans l'univers du glamour où vieillir est encore tabou. Quadragénaire, Cécile de France ne se plaint pas des rôles qu'elle a aujourd'hui, au cinéma comme à la télé. "Il y a des rôles de femmes quadra intéressants et poignants", assure celle que l'on a vu pétillante dans Casse-tête chinois et bouleversante face à Albert Dupontel dans En équilibre. Quant à La Belle Saison, elle y incarne une militante féministe qui tombe amoureuse d'une paysanne qui se cherche un futur (incarné par Izïa Higelin) à la ville. Un rôle sur-mesure pour la star francophone qui confie vouloir "jouer avec la matière brute qu'est notre corps", elle qui campe une lesbienne dans ce film. Au sujet des métamorphoses corporelles, elle dira avec humour : "Heureusement que j'ai n'avais pas fait d'épilation définitive [dans La Belle Saison, elle s'affiche nue et poilue], car j'aurais dû me coller des poils." Au naturel qu'on vous dit !

Prochainement, le public pourra la croiser à l'affiche de Dix pour Cent où Cécile de France joue... son propre rôle. Heureuse de retrouver le producteur Dominique Besnehard ("la personne à qui je dois tout", confiera-t-elle), celle qui dit n'avoir "jamais cultivé cette image d'icône accessible" avoue avoir accepté "de manière naturelle", en faisant confiance à un réalisateur qu'elle connaît bien : Cédric Klapisch. "J'étais entre ses mains, je savais que ça allait être drôle à fabriquer", assure-t-elle, ouverte à l'auto-dérision. Rendez-vous est donné sur France le mercredi 14 octobre !

Interview à retrouver en intégralité dans Télé 7 Jours, en kiosque lundi 5 octobre.

À propos de
Mots clés
Interview People France Magazine Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cécile de France refuse que l'on révèle le prénom de ses enfants et cela n'a rien à voir avec le fait de les préserver de sa notoriété ! play_circle
Cécile de France refuse que l'on révèle le prénom de ses enfants et cela n'a rien à voir avec le fait de les préserver de sa notoriété !
12 janvier 2025
Cécile de France (Par amour) : Une princesse est son homonyme mais l'actrice est-elle liée à l'aristocratie ? Elle répond play_circle
Cécile de France (Par amour) : Une princesse est son homonyme mais l'actrice est-elle liée à l'aristocratie ? Elle répond
15 janvier 2025
"Un fou grille le feu..." Jeanne Mas frôle le pire loin de la France, une photo de la situation parle d'elle-même play_circle
"Un fou grille le feu..." Jeanne Mas frôle le pire loin de la France, une photo de la situation parle d'elle-même
7 janvier 2025
Léon Marchand mi-français et mi-américain, son célèbre coach balance : "Quand il y a un petit bobo, il est très français !"
Léon Marchand mi-français et mi-américain, son célèbre coach balance : "Quand il y a un petit bobo, il est très français !"
4 août 2024
Les articles similaires
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
26 septembre 2024
Au coeur de La Madrague avec Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale : "On vit très parallèlement"
Au coeur de La Madrague avec Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale : "On vit très parallèlement"
19 septembre 2024
Dernières actualités
Philippe Starck : Sa maison située dans l'un des pays les plus sûrs du monde, une création entre montagne et mer "ni chic ni à la mode" play_circle
Philippe Starck : Sa maison située dans l'un des pays les plus sûrs du monde, une création entre montagne et mer "ni chic ni à la mode"
08:48
Jean-Pierre Bacri : Ce métier "inhumain" qu'il a exercé après avoir perdu une grande somme d'argent play_circle
Jean-Pierre Bacri : Ce métier "inhumain" qu'il a exercé après avoir perdu une grande somme d'argent
08:02
Dernières news