En 2013 sortait au cinéma World War Z, un thriller horrifique dans lequel Brad Pitt se bat contre une invasion de zombie. Dans ce film, la femme de son personnage est interprétée par Mireille Enos. Un rôle qui a dans un premier temps été proposé à Cécile de France. Mais celle qui a quitté Paris n'a pas accepté cette proposition. "Jouer sa femme était tentant, mais cela suffisait pas. Je n'aime pas les films de zombie, alors j'ai dit non", vient de déclarer l'actrice belge dans les colonnes d'ELLE, dans leur dernier numéro paru en kiosque ce jeudi 12 octobre.
Nos confrères sont partis à sa rencontre à l'occasion de la sortie au cinéma, le 25 octobre prochain, du film Second tour dans lequel elle donne la réplique à Albert Dupontel, qui est également le réalisateur de ce long-métrage. C'était alors l'occasion pour le magazine de revenir avec elle sur sa carrière, et donc sur sa période Hollywood. Rappelons que World War Z a connu un véritable succès à sa sortie au cinéma, à en croire les chiffres qui se trouvent sur la page Wikipédia du film. Que ce soit en France, où il a fait 2 444 735 entrées en seulement neuf semaines, ou aux Etats-Unis, où il a généré plus de 202 000 000 dollars en seize semaines.
De quoi faire regretter Cécile de France ? Probablement pas. Car des succès, la maman de Lino et Joy, nés de son mariage avec le musicien Guillaume Siron, en a connu. Notamment individuellement, elle qui a reçu le César du meilleur espoir féminin pour l'Auberge espagnole, ainsi que celui de la meilleur actrice dans un second rôle pour Les Poupées russes. Sans oublier ses cinq nominations à celui de la meilleure actrice.
Son rôle dans le film Au-delà de Clint Eastwood, sorti en 2010, lui a également permis d'acquérir une certaine reconnaissance à l'international. Pas de quoi rougir donc, pour Cécile de France, elle qui vient également de rappeler au magazine ELLE qu'elle "choisit toujours ses rôles en fonction des scénarios qu'elle reçoit". Sa priorité étant donc d'être pleinement séduite et touchée par le projet qu'on lui propose, et non pas de se demander si celui-ci peut oui ou non atteindre une certaine popularité. Une véritable passionnée !