Officiant depuis déjà quelques années sur l'antenne de Sud Radio, Cécile de Ménibus s'est révélée au grand public lors de sa participation à l'émission culte baptisée La Méthode Cauet, qui était présentée par Sébastien Cauet sur TF1. Les deux animateurs vont d'ailleurs prochainement être réunis, étant donné que C8 fera renaître le mythique programme de ses cendres vendredi 27 avril 2023 en prime time, afin de célébrer son 20ème anniversaire. Ensemble, Cécile de Ménibus et Sébastien Cauet, qui est présent quotidiennement sur l'antenne de NRJ, feront revivre aux téléspectateurs de C8 les meilleurs moments de La Méthode Cauet. Pour mémoire, pas moins de 260 numéros du programme ont été diffusés sur l'antenne de TF1 en l'espace de six saisons.
"Des invités prestigieux et des séquences inoubliables qui ont marqué l'histoire de la télévision à découvrir ou redécouvrir : Will Smith, Sylvester Stallone, Céline Dion, Franck Dubosc, Jean Dujardin, Eric et Ramzy, Michael Youn, Franck Dubosc, Kevin Costner, Pascal Obispo, Cyril Hanouna, Omar et Fred, Adriana Karembeu, Amel Bent, Johnny Hallyday... qui se sont tous prêtés non seulement au jeu de l'interview et du capteur, mais aussi et surtout aux sketchs et parodies de cette équipe déjantée", a précisé C8 dans un communiqué. C'est justement dans le cadre de la promotion de ce programme anniversaire que Cécile de Ménibus a accordé une interview au magazine Gala samedi 22 avril 2023. Durant cet entretien, l'animatrice a notamment expliqué pourquoi elle avait renoncé à devenir mère un jour, tout en révélant avec été victime de plusieurs fausses couches.
"Comme beaucoup de femmes, et c'est bien de le dire, j'ai perdu des enfants, j'ai fait des fausses couches. Je suis assez croyante – je ne parle pas de religion – mais je me dis que si je n'en ai pas, c'est que je ne devais pas en avoir. Aujourd'hui, je suis dans cette phase-là", a indiqué Cécile de Ménibus, qui a bien tenté d'adopter un enfant à défaut de pouvoir en concevoir un. "J'avais lancé un dossier d'adoption et en fait, ce qui m'a freinée, c'est de me dire : 'où va-t-on dans cette société ?' On ne peut plus rien dire, on ne peut pas faire ça... Tout est hystérisé, même dans le féminisme, il y a des communautés. On oppose les femmes aux hommes. Déjà que c'est compliqué pour moi, alors que j'ai 50 ans, un peu de bouteille et que je fais partie des grands privilégiés, je me demande si je suis capable d'amener quelqu'un là-dedans", a souligné l'animatrice, qui reste néanmoins très impliquée dans la vie de sa nièce, désormais âgée de 20 ans.