Si les people étaient vraiment comme le commun des mortels, on en croiserait bien quelques-uns sur les sites de rencontres, se mêlant aux anonymes âmes en peine de moitié. Car la vie n'est pas plus tendre avec les rich and famous qu'avec les autres : Cécile de Ménibus ou Tony Parker peuvent en témoigner. Du moins est-ce l'avis du site Adopteunmec.com, qui poursuit son ascension dans le monde des rencontres cybernétiques avec une communication toujours aussi impertinente.
Pour la Saint-Valentin 2012, Adopteunmec.com, le "supermarché des rencontres où les femmes font de bonnes affaires", a ainsi adressé une lettre ouverte à quelques personnalités, ainsi qu'un "free pass" pour s'inscrire et débuter l'aventure avec un mois gratuit : Cécile de Ménibus, Stéphane Plaza, Nadine Morano et Tony Parker sont priés de bien vouloir venir chercher leur âme soeur, rayon big love. Toujours avec compassion et "dans l'hypothèse pour le moins injuste" où ils ne seraient pas en couple.
Mais les courriers qui leur ont été destinés, personnalisés, ne leur épargnent rien ; l'aiguillon de Cupidon est mordant ! Rappelant son bonheur passé, son mariage dissout avec le rugbyman Yann Delaigue et la romance supposée que lui a prêtée un magazine people français avec un animateur télé très en vogue chez TF1, Adopteunmec.com remarque que Cécile de Ménibus, avec sa "manucure parfaite", son "décolleté que même Lady Gaga n'oserait pas mettre" et ses "couches d'autobronzant", a bien des atouts, qui la mettent possiblement en bonne position dans les cabines des chauffeurs routiers. Et lui propose de venir "choisir un métrosexuel qui partagera son autobronzant" avec elle.
Tony Parker aussi a connu de grandes peines de coeur en 2011 : "Votre histoire [avec Eva Longoria, un "sacré petit bout de bonne femme"] était tellement romanesque, encore plus que celle des Beckham." Soucieux du bien-être de ce chef de file de la délégation tricolore aux Jeux Olympiques de Londres, où il ira "mettre la main au panier", le site de rencontres se propose de l'aider à dénicher la perle rare.
Stéphane Plaza est une autre cible d'Adopte. Fortiche pour caser les autres, réussira-t-il à se caser lui-même ? Adopteunmec.com, à force d'avoir lu partout que l'animateur télé à la réussite insolente était en quête du grand amour, offre spontanément ses services, avec entrain : "Avec votre frimousse de Playmobil, nous nous sommes dit "En avant les histoires"." Et, écartant la piste Karine Le Marchand, parfaitement heureuse en ménage avec Lilian Thuram, l'invite à trouver "une personne avec qui se rendre à Pékin, mais plus en Express cette fois".
Buzz oblige, Nadine Morano, tweeteuse à tort et à travers, est également courtisée : "Conjuguer vie de famille, carrière politique, bon temps dans un spa, interviews dans les médias et animation de la Twittosphère", inventorie avec un humour piquant Adopte, câlinant l'intéressée en notant que la femme n'est toujours pas l'égale de l'homme à bien des égards. Mais qu'au moins elle est libre de décider de qui elle veut être accompagnée.
Adopteunmec.com, avec beaucoup de second degré et quelques people volontaires commis d'office, continue de désacraliser la quête de l'âme soeur. Mais avec de telles têtes de gondole au supermarché des rencontres, gare aux embouteillages aux caisses !