Patrick Sébastien au coeur d'une vive polémique politique : une machination dans l'air du temps en cause, il sort du silence
Publié le 9 juillet 2024 à 21:30
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Patrick Sébastien est en colère. Alors qu'il a récemment été dit qu'il serait malade, ce qui était faux, il vient d'être victime d'une nouvelle supercherie. Il vient de prendre la parole sur ses réseaux sociaux.
Patrick Sébastien au coeur d'une vive polémique politique : une machination dans l'ère du temps en cause, il sort du silence
Patrick Sebastien est en colère.
Exclusif - Patrick Sebastien lors de l'enregistrement de l'émission "Olympiascope" à Paris. © Jack Tribeca / Bestimage Il a été victime d'une mauvaise blague.
Patrick Sébastien - Les participants de l'émission "Les Grosses Têtes" à la sortie des studios RTL à Paris. Le 27 avril 2023 © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage Liée à l'actualité politique.
Patrick Sébastien - Les participants de l'émission "Les Grosses Têtes" à la sortie des studios RTL à Paris. Le 27 avril 2023 © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage Il s'est alors emparé de ses réseaux sociaux.
Exclusif - Patrick Sebastien - Emission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 le 19 décembre 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Pour retablir la vérité.
Exclusif - Patrick Sebastien - Backstage de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 le 19 décembre 2023. © © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Patrick Sébastien serait à l'origine d'une chanson devenue virale sur YouTube et TikTok, dans laquelle il tient des paroles particulièrement vulgaires et violentes contre le Nouveau Front Populaire, l'alliance de gauche qui vient de remporter les élections législatives (François Hollande était d'ailleurs de retour à l'Assemblée Nationale ce mardi). Tout est parti d'un tweet posté le 2 juillet par le compte Dicatvenir, un média satirique.

"FLASH - Pour contrer l'ignoble chanson de rap anti RN, Patrick Sébastien sort le titre 'Ma b*te sur ton Front Populaire'", pouvait-on lire. En réalité, l'animateur a été victime d'une intelligence artificielle. C'est du moins ce qu'il a avancé, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux : "Coucou les amis, je voulais vous faire dire un petit mot sur une petite saloperie supplémentaire. C'est un truc qui a été fait sur les réseaux, un truc qui tourne, une chanson qui s'appelle : "Ma b*te sur ton Front Populaire", qui m'est attribuée alors que ce n'est absolument pas moi qui ai fait ça. Ce n'est surtout pas mes valeurs et pas ma manière de m'exprimer là-dessus."

Patrick Sébastien malade ?

"Je trouve cela dégueulasse évidemment. Ne vous fiez pas à tous ces titres qui disent que je chante un truc comme ça, ce n'est pas vrai. Ce n'est pas moi, ça a été fait avec de l'intelligence artificielle paraît-il. Ça ne vaudra jamais la connerie naturelle.", a-t-il ajouté. Avant de conclure : "Malgré les titres qu'on lit, ce n'est pas moi qui chante cette connerie. Moi, en ce moment je suis sur scène, je vous attends un petit peu partout/ Ca se passe super bien, [...] On fait juste la fête et on est bien loin de ces conneries et de ces usurpations d'identité."

Pour rappel, Patrick Sébastien avait déjà été obligé, en mars dernier, de mettre les points sur les "I" après de fausses informations à son sujet. A savoir qu'il serait peut-être malade. Tout était parti d'une photo sur laquelle il semble très amaigri. Heureusement, plus de peur que de mal !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Humour Télé Politique Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Roberto Alagna invité spécial de Michel Drucker dans Vivement dimanche, face à Patrick Fiori
Roberto Alagna invité spécial de Michel Drucker dans Vivement dimanche, face à Patrick Fiori
17 novembre 2024
"Mon ange..." : Kate Cassidy, la compagne influenceuse de Liam Payne, sort enfin du silence
"Mon ange..." : Kate Cassidy, la compagne influenceuse de Liam Payne, sort enfin du silence
19 octobre 2024
Les articles similaires
Léa Salamé séparée de son compagnon Raphaël Glucksmann : elle l'a laissé en Corse et il n'a pas le temps de s'ennuyer
Léa Salamé séparée de son compagnon Raphaël Glucksmann : elle l'a laissé en Corse et il n'a pas le temps de s'ennuyer
3 août 2024
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux play_circle
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux
10 juillet 2024
Dernières actualités
Déménagement pour Cyril Féraud et son fils Tim, l'animateur a pris une grande décision play_circle
Déménagement pour Cyril Féraud et son fils Tim, l'animateur a pris une grande décision
4 janvier 2025
Florence Pernel a tout plaqué : cette autre vie menée loin des caméras play_circle
Florence Pernel a tout plaqué : cette autre vie menée loin des caméras
4 janvier 2025
Dernières news