La jolie compagne de Patrick Bruel vient d'être la cible d'une attaque en bonne et due forme !
En effet, Florence Dauchez, invitée avec Nathalie Renoux sur le plateau de Médias le magazine de Thomas Hugues sur France 5, diffusé dimanche à 12h35, a clairement déclaré que présenter un JT, comme Céline Bosquet l'a fait cet été sur M6, ce n'était "pas du journalisme".
"Ce n'est pas du journalisme. Arrêtons ! Ce qui est quand même important de rappeler, c'est que l'expérience c'est très important pour un JT. Pour ma part, j'ai eu une expérience désagréable : le jour de la mort d'Yitzhak Rabin, en 1994, j'avais trois mois d'antenne, et j'ai senti que je n'avais pas l'expérience pour maitriser cet événement international, dramatique." Toutefois, la présentatrice du JT de Canal+, diffusé du lundi au vendredi, en direct et en clair, à partir de 18h45, a bien précisé que cela n'était pas de la faute d'une jeune femme comme Céline Bosquet, qui n'a à son actif que la présentation du JT décalé sur i>Télé, mais plutôt des chaînes et par la même des patrons de chaînes.
Florence Dauchez ajoute : "Quand on lâche une jeune fille de 25 ans, qui n'a jamais fait de journalisme, qui n'a pas un socle d'études qui lui permet d'avoir une vision assez périphérique de l'ensemble des événements, les chaînes prennent une responsabilité... vis-à-vis d'elles et vis-à-vis du public."
Nathalie Renoux, qui présente le 19.45 sur M6 les samedis et dimanches et qui a été remplacée cet été par Céline Bosquet, devrait prendre la défense de sa consoeur, ce qui ne devrait pas être évident face à de tels arguments.
La suite dans Médias le Magazine, dimanche 26 septembre à 12h35.
Merci à nos confrères d'Ozap qui nous ont permis de diffuser cette vidéo exclusive.