Demandée aux quatre coins du monde, la diva planétaire Céline Dion va désormais pouvoir ruser grâce à un nouveau double d'elle-même. En effet, la star de 45 ans, qui vient de lancer un très impressionnant marathon promotionnel pour la sortie de son nouvel album intitulé Loved Me Back to Life, vient de faire son apparition au sein du célèbre établissement Madame Tussauds de New York.
Mardi 8 octobre 2013, c'est une Céline Dion de cire, vêtue de la désormais mythique robe dorée qu'elle enfile sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas pour reprendre avec talent et énergie le tube River Deep Mountain High, qui s'affichait en plein milieu de Times Square. La statue, que la vraie Céline Dion n'était malheureusement pas présente pour découvrir, était entourée de chanteurs membres du groupe Late Show's Gospel Choir, qui officie sur le plateau de la populaire émission Late Show with David Letterman. Ces derniers, très enthousiastes, ont repris le single éponyme du futur album anglophone de la star, attendu dans les bacs le 5 novembre prochain.
Chevelure en cascade, micro à la main levé vers le ciel, sourire aux lèvres... pas de doute, le nouveau double de cire de Céline Dion – la chanteuse en a aussi deux à Las Vegas ainsi qu'en France au musée Grévin – représente bien l'attitude de la chanteuse aux 220 millions d'albums vendus. Si la silhouette est fidèle, il faut tout de même admettre que le visage laisse un peu à désirer. En effet, à l'instar de la récente statue de M. Pokora, c'est surtout au niveau des joues qu'il y a un problème. L'interprète de Parler à mon père est connue pour sa minceur, or le double de cire lui prête des joues un peu trop rebondies et un visage un peu bouffi.
Occupée par le lancement imminent de Loved Me Back to Life, Céline Dion prépare également ses futurs concerts francophones. En effet, la diva doit se produire à Paris et en Belgique, en novembre et décembre prochains. Des shows produits par Gilbert et Nicole Coullier (notamment derrière Robin des Bois, Ne renoncez jamais), dont la quasi-totalité sont déjà sold out !
Thomas Montet