Depuis le mardi 25 juin 2024, les abonnés de la plateforme de streaming Prime Video peuvent visionner le nouveau documentaire d'Irene Taylor baptisé "Je suis : Céline Dion". Durant le tournage de ce film, la réalisatrice a notamment assisté à l'une des crises dont Céline Dion est régulièrement victime à cause de sa maladie de l'homme raide. La documentariste a choisi de ne pas couper la séquence au montage, étant donné qu'elle est visible vers la fin du long-métrage. Tout au long de cette terrible crise de spasmes, Céline Dion apparait rouge, en larmes, pleurant de douleur, et incapable de contrôler son propre corps. On voit la chanteuse canadienne à bout de souffle alors que des professionnels de santé tentent désespérément de soulager ses spasmes musculaires. En pleine détresse respiratoire, Céline Dion a notamment reçu un spray nasal médicinal, couramment utilisé pour traiter les effets des crises chez les personnes souffrant de spasmes.
Par la suite, la chanteuse regarde, impuissante, les médecins l'allonger délicatement dans une position confortable et vérifier ses signes vitaux. Pendant tout ce temps, ses pieds nus restent rigides alors qu'elle lutte contre les effets de sa maladie. Après avoir reçu de l'aide, Céline Dion parvient enfin à se redresser et se couvre d'une couverture, avant d'avouer sa gêne de perdre le contrôle de son corps devant les caméras. "Chaque fois que quelque chose comme ça arrive, cela vous met tellement dans l'embarras et donc, je ne sais pas comment l'exprimer, c'est juste... vous savez, vous n'avez pas le contrôle de vous-même...", a-t-elle déclaré. Émotive, Céline Dion s'effondre en admettant qu'elle n'a pas renoncé à reprendre sa carrière sur scène à un moment donné dans le futur. "Je me vois encore danser et chanter. Je trouve toujours un plan B et un plan C. Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai. Mais je ne m'arrêterai pas. Je ne m'arrêterai pas", a conclu la chanteuse.
Lors d'une interview accordée lundi 24 juin 2024 au Parisien, Irene Taylor a dévoilé les coulisses du tournage de cette fameuse crise pour son documentaire. "C'est la pire chose que j'ai jamais filmée. J'étais tellement mal à l'aise, paniquée. J'étais toute seule avec le caméraman dans la pièce. J'avais des écouteurs et j'entendais à peine sa respiration. Ça a duré 40 min avant qu'elle ne reprenne conscience. Je me suis demandé si je continuais à filmer, mais j'avais assez travaillé avec elle avant pour savoir que je devais le faire, même si je ne gardais pas la scène", avait-elle déclaré.