Depuis l'annonce de son entrée au sein du célèbre musée Grévin à Paris, en février 2013, les fans de M. Pokora s'impatientaient de pouvoir enfin découvrir son double de cire. L'attente, longue en raison du temps qu'il faut pour confectionner un sosie de qualité, est désormais terminée puisque le chanteur a inauguré hier, lundi 7 octobre 2013, sa statue.
C'est en présence des animateurs Christophe Beaugrand et Vincent Cerutti - qui connaît bien M. Pokora depuis que le jeune homme a gagné l'émission Danse avec les stars sur TF1 qu'il coanime avec Sandrine Quétier -, et de sa productrice Nicole Coullier, que le chanteur de 28 ans a pris la pose avec son double. Cette dernière passe beaucoup de temps avec le chanteur puisqu'elle produit, avec son mari Gilbert Coullier, ainsi que Roberto Ciurleo et Eléonore de Galard, la comédie musicale dans laquelle il tient le premier rôle, Robin des Bois, Ne renoncez jamais, au Palais des Congrès. M. Pokora était aussi entouré de son frère Julien. "Ça y est, on est 3 frères maintenant ! Cc @tarz_juli1 quand je te saoule, c'est à Grévin qu'il faut cogner", a-t-il adressé à son aîné sur son compte Instagram. Ravi de faire son entrée dans la célèbre institution présidée par Bernard Pivot, il a déclaré que c'était "un beau cadeau et surtout un honneur d'être accueilli à Grévin".
Il faut dire que le beau M. Pokora a de quoi se réjouir, puisque parmi ses voisins on compte notamment les grands Jimi Hendrix et Ray Charles ! Honoré et "touché" de faire son entrée au musée, lequel a vu dans le chanteur "un des artistes français les plus doués et les plus emblématiques de sa génération", M. Pokora a donc pris la pose avec sourire et décontraction devant sa statue réalisée par Eric Saint Chaffray. Un double relativement fidèle puisque les multiples tatouages du jeune homme ainsi que son allure sportive sèment la confusion. Seul petit bémol, la statue affiche des joues bien plus rondes que le chanteur.
Heureux de cette reconnaissance, M. Pokora trouve aussi une grande satisfaction dans son rôle de voleur au grand coeur dans la comédie musicale Robin des Bois. Il faut dire que le succès est au rendez-vous : en plus des 380 000 places écoulées avant la première, le 26 septembre 2013, 40 000 places supplémentaires sont parties en quatre jours grâce au bouche-à-oreille !
Thomas Montet