En pleine tournée de promotion pour la sortie de son nouvel album Courage, Céline Dion a accordé une interview à l'émission américaine Today, le 18 septembre 2019. Un entretien durant lequel la chanteuse de 51 ans a évoqué sa vie amoureuse restée en suspend depuis la disparition de son mari René Angelil en 2016.
"Je ne vois personne. Je ne suis pas prête, a confié la star. J'ai tellement de chance d'avoir autant de gens autour de moi qui me font rire, mais ça me manque d'être touchée. Ça me manque d'être câlinée. Ça me manque qu'on me dise que je suis belle. Ce qui me manque c'est ce qu'un petit ami et un mari peuvent faire." Depuis la mort de René, Céline Dion a trouvé le courage d'avancer et de vivre une seconde jeunesse, que ce soit avec un look extravagant ou de nouveaux projets musicaux. Malgré tout, l'amour de sa vie ne la quitte pas : "Avant que je parle, il me vient en tête. Est-ce-qu'il ferait ça ? Est-ce-que c'est trop ? Est-ce-qu'il approuverait ça ? J'ai tellement cru en lui et c'est toujours le cas."
Déjà dans une interview donnée à Entertainment Tonight lundi, la mère des jumeaux Nelson et Eddy (8 ans), et René-Charles (18 ans), s'était laissée aller à quelques confidences en avouant douter trouver un jour un amour aussi fort que celui partagé avec son mari : "J'ai toujours l'impression d'être la femme la plus chanceuse du monde puisque je suis sortie avec le meilleur, le père de mes enfants. Tous les jours, je le vois encore à travers mes enfants (...). Vais-je aimer à nouveau ? Je suis amoureuse, amoureuse de ma vie, de mes enfants, de mon travail. Vais-je avoir un partenaire de vie ? On se tiendra au courant et, si ça arrive, je le montrerai et ce sera un plaisir."
En attendant la sortie de l'album Courage, annoncé pour le 15 novembre prochain, Céline Dion a dévoilé trois nouvelle chansons ce mercredi : Imperfections, Lying Down et Courage. Ce 18 septembre marque également le début d'une nouvelle tournée lancée au Vidéotron de Québec. Le Courage World Tour.