Le marathon promo a commencé pour Céline Dion, qui s'est rendue sur le plateau de l'émission de Jimmy Fallon à New York, jeudi (21 juillet). Elle était accompagnée de son producteur Aldo Giampaolo et de son designer Law Roach, vraisemblablement à créditer des tenues très colorées que la star portait pour l'occasion.
La chanteuse, endeuillée suite à la mort de son mari, producteur et ex-manager René Angélil, s'apprête à publier un nouveau disque après quatre ans d'absence dans les bacs. En hommage à son défunt époux, père de ses trois enfants, elle publiera le 26 août Encore Un Soir, qui, elle l'assure, "n'est pas un album triste".
Lors d'un entretien avec le Journal de Montréal, la chanteuse de 48 ans a expliqué vouloir offrir un album composé de chansons lumineuses. Si certains morceaux renvoient à la disparition de son mari, emporté par un cancer de la gorge, le disque dans son ensemble ne sera pas larmoyant. "Les gens pensent peut-être qu'étant donné que c'est mon premier album sans René, je vais pleurer toutes mes chansons, mais ce n'est pas ça, je montre qu'on a traversé le pont. Je suis heureuse des collaborations", a-t-elle expliqué.
Parmi les nombreux auteurs à avoir participé à la composition de l'album figurent de grands noms de la chanson française parmi lesquels Serge Lama, Francis Cabrel et Grand Corps Malade ainsi que les Québécois Marc Dupré et Daniel Picard. Malgré l'aide qu'elle a reçue, Céline Dion s'est dite plus impliquée que jamais pour ce nouvel opus en français.
"Quand je suis autour d'une table et qu'on prépare un disque, je vais donner mes idées. J'ai toujours été créative. J'ai toujours eu des idées. Est-ce que j'ai toujours pu les partager? Peut-être pas autant que maintenant", a-t-elle concédé.
La belle n'a pas hésité à imposer ses idées, notamment la reprise d'un classique de Robert Charlebois, Paroles Ordinaires, à laquelle René était plutôt réticent. En attendant la sortie de son prochain album, Célion Dion continue sa tournée. Après un passage en Europe, la chanteuse s'envolera vers le Canada puis les Etats-Unis.
Coline Chavaroche