Même au plus mal, Céline Dion n'est pas du genre à faire faux-bond à ses fans. Mais la chanteuse canadienne de 48 ans ne peut faire autrement cette fois-ci.
Après avoir fait son grand retour sur la scène du Caesars Palace le 1er novembre dernier pour son super show programmé de septembre 2016 à février 2017 à Las Vegas, Céline Dion s'est vue contrainte d'annuler plusieurs dates. La sublime voix souffre d'une infection virale comme son entourage l'a révélé dans un communiqué officiel. La star est sommée par ces médecins de subir plusieurs jours pour se reposer une injonction synonyme d'absence provisoire. Céline Dion a annulé sa date du 5 novembre et les suivantes, mais que les fans se rassurent, la chanteuse sera de retour le 11 novembre. "Céline Dion, le Caesars Palace et AEG s'excusent du désagrément causé auprès des détenteurs de places", indique également le communiqué. Tous les spectateurs seront remboursés.
2016 aura été une année particulièrement éprouvante pour Céline Dion. Après avoir perdu son mari René Angélil, décédé le 14 janvier des suites de son cancer de la gorge, la star a dû faire face à la disparition d'un autre membre de sa famille deux jours plus tard, son frère Daniel également emporté par un cancer de la gorge. Puis quelques mois plus tard, au mois d'août, c'était au tour de son beau-frère, Guy Poirier (mari de Liette Dion, une des soeurs aînées de Céline) de s'éteindre. Et comme si ce n'était pas encore assez, la chanteuse a annoncé en septembre dernier que l'une des soeurs était malade. "J'ai une soeur qui se bat contre le cancer. Un cancer de la gorge. Elle ne pèse que 40 kilos actuellement", avait-elle confié à Katie Couric lors de la promotion de son single Recovering.
Toujours restée digne malgré les épreuves de la vie, la chanteuse n'a cessé de rendre hommage à son mari René au fil des mois. Le dernier en date remonte au 30 octobre dernier lors du 38e gala de l'ADISQ (Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo) organisé à Montréal. Céline Dion y avait reçu le prix posthume décerné à son époux, le Félix honorifique.
Olivia Maunoury