C'est une grande page de la vie et de la carrière de Céline Dion qui se tourne. Lundi 24 septembre 2018, la star québécoise de 50 ans a annoncé qu'elle mettait un terme à sa résidence actuelle au Caesars Palace à Las Vegas. Le dernier concert aura lieu le 8 juin 2019.
"C'est définitivement avec des sentiments mitigés que je pense à cette dernière série de spectacles. Las Vegas est devenue ma maison, et performer au Colosseum du Caesars Palace a occupé une grande place dans ma vie au cours des deux dernières décennies. Ça a été une expérience incroyable, et je suis extrêmement reconnaissante envers tous les fans qui sont venus nous voir au fil des ans. Jusqu'à la grande finale, chaque spectacle que nous ferons au Colosseum sera très spécial", a-t-elle déclaré.
Celle qui vient d'annoncer son retour en studio avait démarré cette grande aventure en 2003 avec une première résidence intitulée A New Day. Jusqu'en 2007, ce sont près de trois millions de spectateurs qui ont rempli le Caesars Palace au travers de 717 spectacles.
Après quelques années de "pause" dédiées à ses autres projets, Céline Dion était finalement revenue sur la scène du Colosseum (scène qui avait été spécialement construite pour elle) en mars 2011 pour une seconde résidence sobrement baptisée Celine. Un succès tout aussi immense avec une moyenne de 70 concerts par an. Au total, et jusqu'à aujourd'hui, la maman de René-Charles (17 ans) et des jumeaux Eddy et Nelson (bientôt 8 ans) a engrangé près de 620 millions de dollars de recette grâce à ses deux résidences cumulées. Des chiffres qui gonfleront dans les prochains mois.
C'est donc au sommet de son succès que Céline Dion tire sa révérence pour ce volet de sa carrière. Elle reprendra le fil de ses concerts le 30 octobre prochain.