Céline Dion et toute sa famille sont plongées dans le deuil en cette fin d'année 2023. Un membre du célèbre clan est décédé tragiquement jeudi 28 décembre comme le révèle Le journal de Montréal sur son site internet.
Le quotidien québécois rapporte qu'un accident mortel s'est produit à Saint-Thomas, près de Joliette. Alors que des rumeurs avançaient que la victime découverte sur le lieu de l'accident était sans aucun doute Brigitte Dion, une cousine de Céline Dion, Le journal de Montréal a rapidement été en mesure de préciser l'information. Brigitte Dion était la fille de Clément Dion, l'un des 13 frères et soeurs de la chanteuse.
Installée au volant d'une Mini Cooper de couleur blanche, Brigitte Dion a violemment été percutée par une autre voiture venant en sens inverse. Le véhicule a quitté sa voie et s'est retrouvée dans le mauvais sens sans que l'on sache pour l'heure pourquoi elle s'est ainsi déportée. "Ce déplacement a provoqué une collision avec un véhicule qui circulait dans l'autre voie, a affirmé la Sûreté du Québec. Un troisième véhicule a ensuite embouti les deux autres", fait savoir Le journal de Montréal qui publie des photos de la voiture conduite par la nièce de Céline Dion, dont l'avant est littéralement broyée. Des dégâts importants qui témoignent de la violence extrême du choc de l'accident qui a coûté la vie à la nièce de Céline Dion.
Brigitte Dion, qui était la maman d'une fille et la grand-mère de deux petits-enfants, résidait à deux kilomètres du lieu de l'accident. Son décès a été prononcé sur place tandis que les autres conducteurs ne souffrent que de blessures mineures et ont été transportés "en centre hospitalier de façon préventive."
Une terrible nouvelle qui s'ajoute aux informations, douloureuses, sur la santé de la chanteuse. Atteinte du syndrome de la personne raide (SPR), une maladie neurologique rare, Céline Dion a fait la surprise d'apparaître à deux reprises en fin d'année. D'abord à un match de hockey avec ses trois enfants, l'aîné René-Charles et les jumeaux de 13 ans Nelson et Eddy, puis au dernier show de la résidence de Katy Perry à Las Vegas. Pour autant, les dernières nouvelles concernant la santé de la chanteuse québécoise de 55 ans ne seraient pas bonnes.
Lors d'une interview accordée au journal québécois 7 Jours, Claudette Dion, l'une des soeurs de Céline Dion, a fait savoir que la star aurait "perdu le contrôle de ses muscles". "Elle travaille fort, mais elle n'a pas le contrôle de ses muscles. Ce qui me fait de la peine, c'est qu'elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé fort. Maman lui a toujours dit : 'Tu vas faire ça bien, tu vas faire ça comme il faut'", a-t-elle ajouté. Des mots qui repoussent encore un peu plus loin l'espoir de revoir un jour Céline Dion sur scène...