Voilà plus de deux mois que Céline Dion avait posé ses valises à Paris dans le cadre de sa tournée européenne. Après 25 concerts donnés aux quatre coins du continent, dont dix dates en France, c'était l'heure des adieux pour la diva et ses fidèles fans. Le 10 août, la star québécoise a plié bagages avec ses jumeaux, Eddy et Nelson. Devant le Royal Monceau, où elle a logé pendant des semaines, de nombreux admirateurs s'étaient massés pour lui dire au revoir. Et ce fut très émouvant.
À sa sortie, l'interprète de Pour que tu m'aimes encore et My Heart Will Go on a été accueillie et célébrée par une pluie de confettis argentés, des cris et de nombreux applaudissements. Visiblement surprise, la chanteuse canadienne de 49 ans a salué la foule, entre signes de la main et baisers soufflés.
Céline a ensuite pris la direction du Bourget où l'attendait un jet privé. Là-bas, même accueil pour la veuve de René Angélil. Les fans s'étaient massés devant les grilles de l'aéroport pour apercevoir une dernière fois leur idole. Cette dernière n'a pu cacher son émotion et n'a pas retenu ses larmes devant des adieux aussi déchirants. Un dernier signe de la main sur les marches de son avion, tel un président américain, et la Québécoise a disparu.
De retour au bercail, Céline Dion va s'autoriser un mois de vacances avec ses proches – et très probablement son danseur Pepe Munoz – avant de reprendre le chemin de Las Vegas. Elle s'y produira à partir du 19 septembre (au Caesars Palace bien sûr) pour une série de concerts qui s'étendra jusqu'au 20 janvier 2018.