Alors qu'elle ne reviendra officiellement sur scène à Las Vegas qu'à la fin du mois d'août prochain, la chanteuse Céline Dion s'est offert un petit plaisir en prenant part, samedi 13 juin, au gala Keep Memory Alive Power of Love, donné au MGM Grand Garden Arena. À cet occasion, elle a chanté avec Andrea Bocelli pendant que son fidèle époux et ex-manager René Angélil était hospitalisé à Boston pour recevoir des soins alors qu'il lutte contre une rechute d'un cancer de la gorge.
Pour la 19e édition de ce gala de charité, qui allie performances live, vente aux enchères (celle de 2015 a rapporté 4,4 millions de dollars !) et dîner préparé par de grands chefs, il fallait donc compter sur la présence de Céline Dion (dont l'un des tubes, reprise de Jennifer Rush, s'intitule... The Power of Love). La diva ne pouvait refuser l'invitation puisque cette nouvelle édition honorait son ami le chanteur Andrea Bocelli et sa femme Veronica. Les deux artistes ont ainsi interprété leur duo mythique The Prayer, et l'actrice Sharon Stone les a rejoints en portant dans ses bras Virginia, la fille de 3 ans du chanteur. Ce tour de chant devant 1 500 invités triés sur le volet clôturait la soirée au profit de l'établissement Cleveland Clinic Lou Ruvo Center for Brain Health. Peu de temps après, la chanteuse rejoignait l'aéroport pour prendre la direction de Boston où son mari est hospitalisé (ce dernier l'ayant poussée à chanter à Las Vegas malgré tout).
En effet, Céline Dion a effectué la liaison Boston-Las Vegas le samedi matin pour les répétitions et le spectacle ("Je ne voulais laisser tomber personne après avoir fait une promesse", a-t-elle dit au journal Las Vegas Sun) puis Las Vegas-Boston le soir pour retrouver son mari René. "Il voulait que je sois ici. Il se bat et travaille dur. On ne dort pas, on travaille sur sa santé, on voit les médecins, on reçoit les traitements. La réalité est difficile mais nous avons un ticket pour la vie aujourd'hui. Aujourd'hui, nous sommes en vie, alors on fonce. (...) René se bat très fort, c'est un soldat. Je suis épatée, je l'ai toujours été, c'est pour cela que je l'ai épousé. Je sais qu'il m'a soutenue et qu'il a bâti ma carrière, mais comme mari et père de mes enfants, il a fait tellement plus", a ajouté la star.
René Angélil combat la rechute d'un cancer de la gorge qui l'a beaucoup diminué physiquement puisqu'il n'entend presque plus et se nourrit à l'aide d'un tube.
Thomas Montet