Bien sûr l'alarme a fonctionné mais l'importun qui s'est introduit, lundi soir, dans le manoir de la propriété que Céline Dion possède sur l'île Gagnon, près de Laval au Québec, a eu le temps de se faire couler un bain et de grignoter dans le frigo avant que la police de l'Etat ne l'interpelle.
Deux policiers et un maître-chien se sont précipités sur les lieux où ils ont vu une des portes du garage ouverte. "Au rez-de-chaussée, les policiers se sont retrouvés face-à-face avec l'individu qui descendait les escaliers", a déclaré à l'AFP Franco Di Genova de la police de Laval. "'Salut ! Qu'est-ce que vous faites ici', a demandé l'homme aux policiers. L'individu avait ouvert les robinets pour faire couler de l'eau pour un bain, mais n'a pas pris de bain."L'intrus n'a offert aucune résistance lors de son arrestation. Il s'appelle Daniel Bédard, est âgé de 36 ans. Il a été gentiment conduit vers un hôpital psychiatrique où il a passé la nuit avant d'être présenté le lendemain, devant un juge qui lui a signifié divers chefs d'inculpation comme effraction, méfait, tentative de vol de la voiture de luxe de René Angélil...
Remis en liberté, il est néanmoins convoqué devant la justice, le 21 novembre prochain.
Céline Dion, qui remontera sur la scène du Ceasars Palace à la fin du mois de décembre, n'était pas présente lors de l'incident, s'occupant en permanence de ses deux jumeaux Eddy et Nelson et de leur aîné René-Charles, dans sa résidence de Floride.