César 2021 : Le prix du meilleur acteur est attribué à Sami Bouajila dans Un fils
Publié le 13 mars 2021 à 00:18
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Faire la fête malgré la crise. Ce vendredi 12 mars 2021, la scène de la mythique salle de l'Olympia, à Paris, accueillait exceptionnellement la nouvelle cérémonie des César. Le trophée du meilleur acteur a été remporté par Sami Bouajila.
César 2021 : Le prix du meilleur acteur est attribué à Sami Bouajila dans Un fils
Sami Bouajila lors du photocall lors de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris, France. © Thomas Samson / Pool / Bestimage Sami Bouajila lors du photocall lors de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 12 mars 2021 © Pascal le Segretain / Pool / Bestimage Jonathan Cohen lors du photocall lors de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris, France, le 12 mars 2021.© Thomas Samson / Pool / Bestimage Sami Bouajila lors de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 12 mars 2021 © David Niviere / Pool / Bestimage Niels Schneider en Dior et Cartier lors du photocall lors de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 12 mars 2021 © Pascal le Segretain / Pool / Bestimage
La suite après la publicité

Après Florence Foresti l'an dernier, carton d'audience mais énorme polémique, c'était au tour de Marina Foïs de se coller à la présentation des César pour cette 46e cérémonie. Depuis l'Olympia, les prix ont été remis aux quelques chanceux ayant pu sortir des films dans les salles obscures et ce en dépit de leur longue fermeture. Chez les acteurs, le prix du meilleur d'entre eux est allé à Sami Bouajila pour le rôle de Fares dans Un fils.

"J'ai souvent l'impression que les rôles nous choisissent, plus qu'on les choisit", a déclaré l'acteur en recevant son prix, expliquant comment le tournage dans le désert tunisien près de Tataouine lui avait rappelé les récits d'enfance de son propre père.

Etaient en lice dans cette catégorie : Sami Bouajila pour Un fils, Jonathan Cohen pour Énorme, Albert Dupontel pour Adieu les cons - grand gagnant de la soirée -, Niels Schneider pour Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait ainsi que Lambert Wilson pour De Gaulle.

Alors que la pandémie de Covid-19 bat toujours son plein, l'espoir de pouvoir retourner au cinéma reprend petit à petit en raison de la campagne de vaccination. Plusieurs films ne demandent qu'à être diffusés sur grand écran dès que cela sera possible. Critiquée quant à la gestion du monde de la Culture pendant la crise, la ministre Roselyne Bachelot avait notamment répondu à l'acteur Pierre Niney, très dur envers elle. "Il faut permettre aux mères et aux pères de famille de vivre normalement (...) Pour beaucoup de Français, la fréquentation des lieux culturels n'est pas une quotidienneté (...) La culture est essentielle, mais la culture elle vit, elle vit aussi d'une autre façon. On vit une période difficile. Bien sûr, on fait des sacrifices", avait-elle concédé sur BFMTV.

Ce soir, la ministre n'a pas eu une seule minute de répit, tout le monde lui tombant dessus ainsi que sur le gouvernement. Ce qui a donné lieu à un happening très osé de Corinne Masiero, toute nue.

À propos de
Sami Bouajila
Sami Bouajila
Chiara Mastroianni dit "Good Luck Algeria" à Sami Bouajila
30 mars 2016 à 11:24
''Carré blanc'': L'amour de Julie Gayet et Sami Bouajila est-il assez puissant ?
18 juillet 2011 à 09:29
'Omar m'a tuer' : Les plus grands scandales judiciaires revus par le cinéma
25 juin 2011 à 09:33
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Soirée César Awards Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Marion Cotillard, encore une sortie réussie à Los Angeles ! Elle en met plein la vue avec une grande marque française play_circle
Marion Cotillard, encore une sortie réussie à Los Angeles ! Elle en met plein la vue avec une grande marque française
25 octobre 2024
A Los Angeles, Marion Cotillard se lâche totalement en pantalon transparent, loin de Guillaume Canet mais bien accompagnée !
A Los Angeles, Marion Cotillard se lâche totalement en pantalon transparent, loin de Guillaume Canet mais bien accompagnée !
30 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news