Le 17 avril 2016, Hollywood pleurait la mort de Doris Roberts, une actrice connue du grand public pour ses multiplies rôles à la télévision et notamment la sitcom Tout le monde aime Raymond, où elle a interprété durant neuf saisons le personnage de Marie Barone. Elle avait 90 ans.
Il y a quelques jours, on a donc célébré le premier anniversaire de sa mort. Mais apparemment, certains internautes – et ils sont nombreux – n'étaient pas au courant que la fameuse actrice américaine était déjà décédée. Croyant qu'elle venait de mourir, ils ont donc multiplié les hommages comme c'est de circonstance lorsqu'une personnalité décède. "J. Demme et Doris Roberts Roberts le même jour... RIP #TristeJournée", écrit un internaute sur Twitter, en évoquant la disparition du réalisateur Jonathan Demme (Le Silence des agneaux). "Désolé d'apprendre la mort de Doris Roberts. Connue pour la plupart avec Tout le monde aime Raymond, mais je la connaissais de Remington Steele ! RIP", surenchérit un autre. Quelques exemples parmi tant d'autres.
Seulement voilà, l'actrice qui avait remporté cinq Emmy Awards, dont quatre pour son rôle dans Tout le monde aime Raymond, entre 1996 et 2005, est bel et bien décédée au printemps 2016. Ce qui fait dire à un internaute : "Aujourd'hui est une autre raison qui explique pourquoi Trump a été élu. Cette histoire de décès de Doris Roberts est devenue virale. Alors qu'elle est morte il y a plus d'un an #VerifiezVosInfos", tweete-t-il.