"Un rêve devenu réalité", c'est par ces mots que Chábeli Iglesias décrivait l'arrivée de sa fille, le 4 janvier dernier. La fille de Julio Iglesias et son époux Christian Altaba avaient caché aux yeux de tous cette grossesse qualifiée de miraculeuse. Deux mois et demi après la naissance de la ravissante Sofia, Chábeli pose avec ses enfants dans les pages du magazine ¡Hola!.
Chábeli Iglesias, 40 ans, est la fille aînée du crooner espagnol et de la journaliste Isabel Preysler. Déjà maman d'un petit Alejandro (10 ans), Chábeli a rencontré de grandes difficultés pour lui offrir une petite soeur. Après une fausse couche traumatisante, Chábeli a décidé de ne plus subir le grand huit émotionnel que provoque la perte d'un bébé dont toute la presse attend l'arrivée. Avec son époux, elle quitte Miami (où la plupart des Iglesias ont élu domicile) pour la campagne de Caroline du Nord. C'est là que la petite Sofia est née en janvier, par césarienne. Les premiers jours ont été difficiles, car le bébé est né un peu en avance et ne pesait que 2,2 kilos. Aussi, les parents n'ont-ils pu la ramener tout de suite à la maison. Une fois la famille de retour au foyer, il ne manquait plus qu'à annoncer au monde son arrivée. Ce fut chose faite mi-février.
Aujourd'hui, Chábeli Iglesias récupère "petit à petit" de son accouchement et de la folie des premiers jours. Elle trouve sa petite "phénoménale". Quant à son compagnon Christian Albata, il est aux anges : "Il est enchanté de sa fille, il ne peut pas passer une minute sans elle, raconte Chábeli. Je ne l'ai jamais vu si heureux. Pendant la grossesse et depuis la naissance, nous avons seulement existé l'un pour l'autre, plus nous passions du temps ensemble et plus nous étions unis."
Cette grande interview est aussi l'occasion pour Chábeli Iglesias d'évoquer la situation dramatique de son beau-père Miguel Boyer. L'ancien ministre des Finances espagnol, époux de sa mère Isabel Preysler depuis 1988, souffre d'une hémorragie cérébrale. Opéré d'urgence fin février, il est toujours dans un état grave, entre la vie et la mort. Chábeli Iglesias confie à ¡Hola! : "Ma mère est très triste. Une grande affection l'unit à Miguel Boyer et je suis de très près l'évolution de son état de santé. Je sais qu'il va mieux chaque jour. (...) J'aurais préféré être aux côtés de ma mère et ma soeur Ana [en réalité sa demi-soeur, fille d'Isabel Preysler et Miguel Boyer, NDLR]. Nous irons en Espagne aussitôt que Sofia pourra voyager."