Voilà une grande nouvelle pour Julio Iglesias. À 68 ans, le crooner espagnol - qui vient de prendre sa retraite pour s'occuper des siens - est grand-père pour la seconde fois. Sa fille aînée, Chábeli Iglesias, née de son mariage avec la journaliste Isabel Preysler, et son époux Christian Altaba ont accueilli une petite fille. Le magazine espagnol ¡Hola! publie cette semaine cette information accompagnée de photos de Chábeli dans les derniers mois de sa grossesse : il s'agit d'un scoop, car la fille de Julio a conservé le secret sur sa grossesse jusqu'au dernier moment.
Dans ¡Hola!, Chábeli Iglesias - journaliste comme sa mère - explique qu'à 40 ans, cette grossesse était risquée. Les médecins lui avaient conseillé un repos total. Elle s'est donc retirée avec son mari à la campagne. La petite, qui se prénomme Sofia, est née par césarienne le 4 janvier dernier. Pour Chábeli Iglesias, cette enfant est "un rêve devenu réalité".
L'autre raison pour laquelle Chábeli Iglesias n'a pas souhaité annoncer sa grossesse dans la presse, c'est qu'elle essayait depuis longtemps de donner un petit frère ou une petite soeur à son fils Alejandro, âgé de 10 ans. Chábeli Iglesias et son époux ont notamment perdu un bébé il y a deux ans. Prendre le risque de revivre cette épreuve intime sous le regard de la presse était trop difficile.
Un mois après la naissance de l'enfant, le couple est comblé. Sofia rejoint la grande tribu de son illustre grand-père, elle ne manquera pas d'oncles et de tantes : Julio Iglesias Jr. et Enrique, dont la mère est aussi Isabel Preysler, mais aussi Miguel (14 ans), Rodrigo (12 ans), les jumelles Victoria et Cristina (10 ans) et le petit Guillermo, nés du mariage de son grand-père avec Miranda Rijinberger.