Julio Iglesias, c'est plus de cinquante-quatre ans de carrière, des chansons cultes et une réputation de Don Juan qu'il a cultivée au fil des années. Et ce latin lover ne compte pas prendre sa retraite de si tôt. À 79 ans, la chanteur espagnol a décidé de s'octroyer une petite coupure dans sa somptueuse villa de Punta Cana en République Dominicaine. Un cadre paradisiaque et idyllique pour profiter pleinement de ses 8 enfants et de ses petits-enfants, parmi lesquels les trois que son fils Enrique Iglesias a eus avec l'ancienne championne de tennis russe Anna Kournikova. Mais il n'en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs sur son compte. En effet, de nombreux médias hispanophones n'ont pas tardé à agiter le drapeau rouge concernant l'état de santé de l'artiste. De quoi sérieusement susciter l'inquiétude et le désarroi de ses fans.
Julio Iglesias en fauteuil roulant et atteint de la maladie d'Alzheimer ? C'est le scénario catastrophe que sert la presse dans des brûlots qui défraient la chronique. En effet, le présentateur de l'émission A la tarde sur America TV a exposé sa thèse selon laquelle le chanteur serait infirme allant jusqu'à mettre en doute les capacités mentales et physiques de ce dernier. "Julio maîtrise mal ses fonctions motrices et cognitives, il ne se souvient même plus de ses propres chansons", a lâché Matías Vásquez à l'antenne. Des affirmations particulièrement graves que le protagoniste en personne n'a pas laissé passer. Sur les réseaux sociaux, le père d'Enrique Iglesias a pris la parole pour mettre fin aux ragots qui circulaient sur son compte. Une photo accompagnée d'un long message qui devrait définitivement clarifier la situation.
Sur ce post, on peut voir une photo de l'artiste qui arbore un nouveau look : une moustache fringante qui lui rappelle son père.
Un cliché datant de quelques jours visant à mettre fin aux rumeurs : "Je suis très inquiet de voir ce qu'a déclenché le fait que j'ai choisi de m'accorder un peu de temps de solitude. À ceux qui ont répandu le doute sur mon état de santé, je leur dirais que je suis DPM ["de puta madre", en sacrée forme, ndrl]. Et, aux gens qui m'aiment vraiment depuis tant d'années, je leur dis que je n'ai jamais eu l'esprit plus clair qu'en ce moment où j'écris mes mémoires. Je vous remercie de toute mon âme pour votre amour éternel" a rassuré dans un premier temps. Et de poursuivre : "J'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir tant de spéculations simplement parce que je ne veux pas faire d'interviews en ce moment. Je lis partout que je suis en fauteuil roulant, avec un esprit perdu et que je ne me souviens même pas de mes chansons. Comment pouvez-vous être si méchant et dire tant de méchancetés ?" a-t-il fustigé.
Preuve que le chanteur a bien toutes ses facultés mentales y compris pour rembarrer les personnes malveillantes.