Les acteurs qui prennent le métro sont rares. Ceux qui y explosent de rage le sont encore plus. Chad L. Coleman fait les deux. Auteur d'un coup de gueule impressionnant face à des New Yorkais spectateurs, il a fait part de sa frustration en public. Et vient de s'excuser...
Chad L. Coleman est connu pour ses apparitions dans les séries The Wire et The Walking Dead. Il pourra ajouter à son impressionnante filmographie une vidéo amateur prise en fin de semaine dernière et publiée sur YouTube le vendredi 1er mai. Dans cette vidéo de 5 minutes et 35 secondes, Chad tient aux passagers de sa rame de train un speech animé sur l'humanité et la fraternité.
Des propos que Chris Lees, l'auteur de la vidéo, discute ! Dans sa description, le jeune homme résidant à Jersey City et employé au Metropolitan Museum of Art indique en effet que Chad L. Coleman prononce des mots "inintelligibles". L'acteur, qui a pourtant affirmé qu'il n'était ni saoul ni drogué au moment des faits, a déclaré au site TMZ que l'incident n'était que le résultat d'une "frustration grandissante" provoquée par les affrontements à Baltimore (Etat du Maryland) où un jeune Noir, Freddie Gray, est mort des suites d'une interpellation musclée par la police locale.
Chris Lees, présent dans la rame de métro, dément les écrits du site américain. TMZ affirme que Chad L. Coleman s'est emporté après qu'une personne a déclaré "on ne connaît pas ce black [We don't know that n***a, sic]" à un ami persuadé d'avoir reconnu l'acteur. Ce dernier s'est excusé auprès du staff de la série The Walking Dead et de sa famille pour la scène.
I.N.