Chantal Goya est une rescapée ! Du moins, c'est ce que laisse entendre le récit qu'elle vient de livrer pour expliquer comment sa bouille lorsqu'elle avait 3 ans a sauvé la vie de sa famille, alors qu'elle habitait en Indochine dans les années 1940...
Interrogée par Le Parisien Magazine, dans les coulisses du Théâtre de Paris où elle donne le spectacle Les Aventures fantastiques de Marie-Rose, Chantal Goya s'est livrée sur sa vie. Celle qui fait vibrer les tout-petits n'a pas manqué d'évoquer sa propre enfance. "Je suis née en Indochine, l'actuel Vietnam. J'avais 3 ans et demi au moment de l'invasion communiste. Mon père était menacé de mort. L'armée Viêt Minh est arrivée devant notre maison, je suis allée ouvrir, j'ai dit à l'officier que je n'arrivais pas à attacher mes souliers. Il s'est penché, a noué mes lacets, est reparti avec ses soldats, en laissant la vie sauve à mon père", a-t-elle ainsi raconté.
Et la star d'évoquer ce qui a fait tourner les talons de l'officier... "Mon sourire et mon innocence ont dû réveiller quelque chose en lui. Je venais de sauver ma famille", a ainsi expliqué Chantal Goya. Aujourd'hui adulte, la star veille sur son clan, composé de son mari Jean-Jacques Debout, leurs enfants Clarisse et Jean-Paul, et leurs petits-enfants, Samantha, Sanjay, Alexandre et Noé. Chantal Goya donne son spectacle jusqu'au 10 janvier.
Thomas Montet
L'interview de Chantal Goya est à lire dans Le Parisien Magazine, en kiosque le 18 décembre 2015.