Toujours en course pour gagner Koh-Lanta 2015, Chantal est une force de la nature. Il faut dire que la candidate a traversé des périodes des plus douloureuses et difficiles à surmonter, notamment la mort de sa fille adoptive, en 2008. Aujourd'hui, elle revient sur cette terrible épreuve, dans un entretien accordé à Metronews.
"Ma fille est morte d'une maladie très douloureuse"
Chantal, triple championne du monde de kick-boxing, a dû encaisser le plus traumatisant des coups : "La petite fille que j'avais adoptée à Madagascar est décédée en juin 2008. Je venais de terminer les papiers internationaux qui finalisaient la démarche. C'était un gros coup dur", confiait-elle à nos confrères de Télé Star. "Elle était ma raison de me battre et de ne jamais abandonner. Ma fille est morte d'une maladie très douloureuse et je me disais que je pouvais tout endurer ! Je voulais arriver le plus loin possible pour lui dédier un totem ou mieux encore : mon aventure Koh-Lanta", ajoute-t-elle aujourd'hui.
Une motivation qui lui permet d'avancer et de ne reculer devant aucune épreuve de Koh-Lanta. Et des épreuves elle a continué à devoir en surmonter même à son retour de Malaisie puisque la guerrière de 45 ans s'est gravement blessée au doigt. Une blessure qui n'a fait qu'empirer et qui l'a envoyée à l'hôpital quelques jours. Aujourd'hui, celle qui a frôlé l'amputation se veut rassurante : "Ça va mieux. L'infection est soignée par phlébologie et antibiotiques. Donc disons qu'après 4 interventions chirurgicales, mon doigt est en voie de guérison."
"J'ai l'impression d'être une vieille sorcière"
Une vraie battante. Et si les jeunes aimaient appeler les "vieux" de Koh-Lanta les "momies", Chantal prouve que les quadra n'ont parfois rien à envier aux jeunes et sportifs candidats de l'aventure de TF1. Proche de Bruno, et depuis peu de Marc, elle explique que les jeunes sur le camp n'étaient pas très autonomes : "Entre les deux générations, il n'y avait pas le même vécu, pas la même force de caractère, ce qui a créé un fossé."
Aujourd'hui, se reconnaît-elle derrière l'écran ? Pas vraiment. Pas contente du montage, elle pousse un petit coup de gueule : "Le montage ne garde que les moments négatifs de tensions et de prise de bec. Pourtant, il y a eu des beaux moments de rires, de blagues et de jeux qu'on ne voit pas. Dans l'émission, j'ai l'impression d'être une vieille sorcière alors que ça n'est pas le cas dans la vie."