Pour refermer le week-end des célébrations de ses 10 ans de règne, Albert de Monaco avait convié compatriotes et résidents à un concert gratuit de Robbie Williams. Un cadeau qui a énormément plu à Charlene qui prononçait, la veille, un premier discours en français qui a ému aux larmes son époux. Dans une vidéo réalisée par William Smith pour Paris Match, on découvre le couple dans la tribune réservée à la famille princière et on reste bouche-bée devant l'enthousiasme de la princesse.
Dès les premières minutes du spectacle, que la popstar anglaise ouvre sur l'inusable Let Me Entertain You, Charlene est conquise. Entourée de ses proches, elle danse, lève les bras au ciel et se laisse gagner par l'énergie prodigieuse du bad boy de Take That. Sur les images, on voit Albert la prendre en photo et Charlene enlacer immédiatement sa voisine pour la pose. Il nous semble reconnaître Roisin Wittstock, l'épouse de Gareth, le frère de la princesse.
Le sourire de la jeune maman de Jacques et Gabriella est immense et communicatif. Albert se laisse lui gagner par la ferveur des 7000 Monégasques réunis devant la scène. On n'ira pas jusqu'à dire qu'Albert a dansé avec le même laisser-aller, mais il ne fait aucun doute que le souverain a esquissé quelques ronds avec son bassin. Charlene l'enlace à son tour, se blottit contre lui et dépose un énorme bisou sur sa joue. Le couple princier s'est amusé comme deux ados qui découvriraient leur popstar préférée pour la première fois sur scène. Pouvaient-il rêver mieux pour clore ce week-end si important pour Albert ?
La veille, c'est Charlene qui surprenait son époux. Lors du cocktail donné dans la cours du Palais et auquel les Monégasques étaient conviés pour trinquer à la santé du souverain, l'ancienne nageuse olympique a surpris tout le monde avec son premier discours en français, glissant doucement du vouvoiement au tutoiement : "Monseigneur, c'est avec une joie immense que nous célébrons ce jour les dix années de Votre règne. Je vous félicite et prie pour que votre règne soit long, accompli et serein. Plus que personne, je sais ton dévouement absolu pour la Principauté, son avenir et le bien-être de sa population. (...) Le Prince Albert Ier fut explorateur, le Prince Rainier bâtisseur, tu es le Prince du coeur, et de mon coeur." C'est ému au larmes qu'Albert de Monaco a accueilli ces quelques mots : "On m'a dit qu'il y aurait des surprises aujourd'hui, mais celle-là... Merci beaucoup, Charlene."