Rendez-vous incontournable du championnat du monde de Formule 1, le Grand Prix de Monaco est l'une des épreuves les plus mythiques de la discipline. Contrairement à beaucoup d'autres courses qui se déroulent sur un circuit entièrement dédié à la pratique de ce sport automobile, le Grand Prix de Monaco a lieu en pleine ville, ce qui rend les dépassements extrêmement difficiles pour les différents pilotes engagés dans la course. Alors que les qualifications ont eu lieu le samedi 27 mai 2023, ce qui a attiré de nombreuses célébrités sur le Rocher, la course s'est déroulée le lendemain. Là aussi, beaucoup de vedettes ont fait le déplacement au sein de la principauté pour admirer le talent des pilotes au volant de leurs monoplaces respectives.
Comme à leur habitude, le prince Albert de Monaco et la princesse Charlene étaient tous les deux présents pour assister à cet événement emblématique du Rocher. La course s'est finalement soldée par la victoire du champion du monde en titre, Max Verstappen, permettant ainsi à l'écurie Red Bull de conforter sa place de leader au classement des constructeurs. De son côté, la légende vivante de la Formule 1, Fernando Alonso , est arrivée en deuxième position. Enfin, le pilote français Esteban Ocon est venu compléter le podium. Sans grande surprise, le prince Albert et la princesse Charlene sont venus récompenser tous ces coureurs en leur remettant en mains propres leurs trophées respectifs. À cette occasion, l'ancienne championne de natation n'a pas manqué de se faire remarquer grâce à sa tenue. En effet, la mère de Jacques et Gabriella avait opté pour une petite robe fendue bleu marine aux rayures multicolores. Elle portait également des talons hauts bleus électriques.
L'ancienne nageuse de 45 ans avait par ailleurs opté pour un maquillage très léger, tandis que les spectateurs du Grand Prix de Monaco ont eu l'occasion de découvrir sa nouvelle couleur de cheveux. Après avoir longtemps été blonde, Charlene de Monaco est désormais passée au châtain focé. De son côté, le prince Albert était vêtu de manière très sobre, avec une chemise blanche accompagnée d'une veste noire et d'une cravate, le tout assorti d'un pantalon beige. Pour rappel, la princesse Charlene n'avait malheureusement pas pu être présente lors de l'édition 2021 du Grand Prix de Monaco. Cette année-là, l'épouse du prince Albert était coincée dans son Afrique du Sud natale en raison d'une infection de la sphère ORL qui l'empêchait de prendre l'avion pour rentrer sur le Rocher.