Charlène (Secret Story) obligée d'accoucher sans Benoît ? Elle se mobilise
Publié le 9 avril 2020 à 16:10
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Avec l'épidémie de coronavirus qui continue de se propager, les futures mamans craignent de devoir accoucher seules, sans leurs conjoints. L'ancienne candidate de "Secret Story", Charlène, en fait partie. Mais la jolie blonde a reçu une bonne nouvelle mercredi 8 avril 2020.
Charlène et Benoît de "Secret Story 11" en voyage au Mexique, le 15 septembre 2019 Charlène et Benoît de "Secret Story 11" en voyage au Mexique, le 15 septembre 2019© Instagram, charlene_lemer
Charlène de "Secret Story" enceinte et divine sur Instagram, le 23 février 2020
Charlène Lemer de "Secret Story" lors de sa baby shower, le 8 mars 2020
Charlène ("Secret Story 11") en couple avec Benoît. Ils vont bientôt être parents d'un petit garçon. Photo publiée en janvier 2020.
Charlène et Benoît de "Secret Story 11" heureux et en couple, à Tours, le 11 octobre 2019
Charlène de "Secret Story", enceinte de son premier enfant, avec Benoit, sur Instagram, le 24 mars 2020
Charle Lemer de "Secret Story" enceinte, elle partage une photo de son baby bump
Charlène et Benoît de "Secret Story 11" en couple, à la Baule, le 11 août 2019
Charlène de "Secret Story" enceinte, son ventre a bien poussé, le 15 mars 2020
Charlene Lemer de "Secret Story", avec Benoit, le 1er mars 2020
Charlène de "Secret Story" sur Instagram, dévoile son ventre de femme enceinte, le 13 février 2020
Charlène de "Secret Story 11" enceinte de Benoît - officialisation sur Instagram, le 27 novembre 2019
Charlène et Benoît de "Secret Story 11" radieux sur Instagram, le 24 juillet 2019
Charlène ("Secret Story 11") en couple avec Benoît. Ils vont bientôt être parents d'un petit garçon. Photo publiée en janvier 2020.
La suite après la publicité

Charlène a beau être comblée par l'arrivée prochaine de son enfant, elle angoisse beaucoup à l'idée d'accoucher. D'une part, car il s'agira d'une grande première pour l'ancienne candidate de Secret Story et, d'autre part, car son compagnon Benoît pourrait bien ne pas assister à ce grand moment. Le 25 mars dernier, la jolie blonde faisait part de son désespoir sur les réseaux sociaux : "Les papas ne sont pas autorisés à venir, c'est le cas dans l'endroit où je dois accoucher en tout cas [elle habite à Tours, NDLR]. C'est traumatisant."

Décidée à faire bouger les choses, Charlène s'est mobilisée avec d'autres futures mamans dans son cas. Ensemble, elles ont mis en place une pétition pour permettre à tous les papas d'assister à l'accouchement. Et leurs efforts ont fini par payer puisque, ce mercredi 8 avril 2020, la jeune femme a annoncé une heureuse nouvelle ! "Ça y est enfin, les papas sont acceptés ! Seulement pour l'accouchement. Quel soulagement ! Un énorme merci à toutes les personnes, futures mamans concernées qui se sont investies à partager les pétitions, à envoyer des mails/lettres, etc. Comme quoi, il ne faut jamais lâcher et toujours aller au bout", s'est-elle enthousiasmée via sa story Instagram. Charlène en profite également pour remercier les équipes de sages-femmes et de gynécologues qui se sont "battus depuis le début".

Une belle victoire qui doit toutefois être prise avec des pincettes. Et pour cause, les papas seront soumis à des règles très strictes. Ils pourront uniquement déposer les mamans à la maternité et ne pourront revenir que lors de l'accouchement, quand l'ouverture du col de l'utérus aura atteint 9 cm. Une fois prévenus, les conjoints devront se soumettre à un protocole précis : prise de la température, port d'une tenue vestimentaire prêtée, questionnaire à remplir... Un moindre mal pour Charlène et Benoît qui sont déjà reconnaissants de pouvoir rencontrer leur futur fils ensemble. "On est vraiment vraiment content ! Peut-être que d'ici à mon terme, ça changera encore et que le papa pourra rester tout le travail. Parce que faire le travail toute seule, ça va être assez compliqué, je pense", a-t-elle tout de même estimé.

Mots clés
Télé People People France Grossesse Confinement Hôpital Famille Couple Secret Story
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news