L'échéance approche. Dans quelques jours seulement, le 6 mai prochain, le roi Charles III sera couronné à l'Abbaye de Westminster, devant sa famille. Une cérémonie que le peuple britannique attend avec impatience. Pour les faire attendre, la BBC a diffusé dimanche soir un documentaire exclusif dans lequel on peut suivre la préparation du monarque à cet événement. L'occasion de découvrir des séquences exclusives, comme cette capture datant de 2016, sur laquelle on aperçoit sa majesté et le prince George en train de partager un goûter en plein air. Une photo relayée par le magazine Hello!.
L'époux de Camilla Parker Bowles semble s'être servi du thé, tandis que le frère du prince Louis et de la princesse Charlotte tient un jus d'orange dans ses mains. Ce cliché a probablement été pris durant le printemps ou l'été, puisque le petit garçon est seulement vêtu d'une chemise à manches courtes. Il regarde à l'horizon, suivant l'indication de son grand-père qui pointe quelque chose ou quelqu'un avec son doigt. Un rare moment de complicité, capturé par les caméras de la chaîne britannique.
Je suis ravi
Au printemps dernier, à l'occasion du jubilé de la défunte Elizabeth II, c'est en présence du prince Louis que Charles III avait été photographié. Le fils du prince William et de Kate Middleton avait fait craquer la planète entière après s'être assis sagement sur les genoux de son grand-père dans les tribunes de la grande parade avec la famille royale. Une image beaucoup trop craquante, qui contrastait avec cette vidéo sur laquelle on aperçoit le petit garçon en train de gesticuler dans tous les sens et faire des grimaces à sa maman.
Ces séquences ont en tout cas un point en commun : elles témoignent toutes de l'amour inconditionnel que Charles III porte à l'égard de ses petits-enfants. Il n'a jamais caché sa tendresse et son admiration pour eux. Comme l'avait déjà rappelé le Mirror, le monarque s'était montré extrêmement enthousiaste en apprenant la naissance de la princesse Charlotte en mai 2015, alors qu'il était en visite à Poundbury, dans le Dorset. "Je suis ravi. J'espérais avoir une petite-fille, quelqu'un qui pourrait prendre soin de moi quand je serai très vieux !", s'était-il réjoui.