Kate Middleton : Une information capitale sur sa santé cachée par Buckingham ? Un expert sort du silence
Publié le 19 avril 2024 à 16:00
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Le 22 mars dernier, le Royaume-Uni et le monde entier ont basculé dans un effroi considérable après l'annonce du cancer de Kate Middleton. Si depuis, le silence prime du côté du prince et de la princesse de Galles, il se pourrait que la maladie soit plus importante que prévu.
Kate Middleton est-elle plus malade que ce qui a été dit ?
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, arrive à l'université de Nottingham dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale (World Mental Health Day). Kate Middleton est-elle plus malade que ce qui a été dit ? Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, arrive à l'université de Nottingham dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale (World Mental Health Day).© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
La princesse de Galles a annoncé le 22 mars dernier qu'elle était atteinte d'un cancer
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, en visite au pavillon Grange à Cardiff, le 3 octobre 2023. L'objectif est de rencontrer des membres des aînés de Windrush Cymru, de Black History Cymru 365 et du Forum des jeunes des minorités ethniques du Pays de Galles, et entendre parler de la contribution de la génération Windrush à la Communauté galloise et découvrir comment les jeunes membres d'une minorité ethnique créent un changement positif au Pays de Galles. Si la nature et le stade de la maladie n'ont pas été précisé, elle a indiqué avoir débuté un traitement de chimiothérapie préventive, laissant penser que la maladie est à un stade précoce
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, assiste au quart de finale Angleterre-Fidji, coupe du monde de rugby 2023, au Stade Vélodrome à Marseille le 15 octobre 2023. À ses côtés Rob Briers et Bill Beaumont. © Bruno Bebert / Bestimage Mais Bertrand Dickers, expert royal belge, a indiqué qu'une rumeur selon laquelle le cancer était plus importat que prévu circulait 
Exclusif - Bertrand Dickers - Backstage de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 - Paris le 22/04/2022 - © Jack Tribeca / Bestimage  "On n'a pas d'infos, ils ne donnent pas d'informations, il n'y a que des rumeurs. Et il y en a une qui court, en effet, c'est que le cancer serait plus évolué que ce que l'on nous dit" a-t-il révélé sur Sud Radio
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, inaugure la nouvelle unité de chirurgie de jour pour enfants "Evelina" à l'hôpital Guy's et St Thomas de Londres, Royaume Uni, le 5 décembre 2023. Qu'importe... Plus qu'à espérer que la maladie ne soit très bientôt plus qu'un lointain souvenir pour Kate et l'ensemble de la famille royale.
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - La famille royale honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday ( Dimanche du souvenir ) au Cénotaphe à Londres le 12 novembre 2023.
La suite après la publicité

Personne ne voulait y croire, Kate Middleton a pourtant annoncé l'un des pires scénarios que les fans de la royauté britannique craignaient. Par le biais d'une vidéo enregistrée dans un jardin, la princesse de Galles, plus vulnérable que jamais, a révélé être atteinte d'un cancer, sans préciser la nature et le stade de la maladie.

Touchante, Kate Middleton a simplement demandé le respect de sa vie privée et la tranquillité de la famille qu'elle compose avec le prince William et leurs trois enfants George, Charlotte et Louis (10, 8 et 6 ans). Si désormais, les détracteurs et les trolls d'Internet n'osent plus vraiment s'en prendre à elle, dont le silence depuis l'annonce de son opération et de son hospitalisation surprise en janvier était jugé intolérable, les rumeurs ne cessent toutefois de courir.

Le cancer plus étendu que prévu ?

Bertrand Deckers, chroniqueur royal, était l'invité de l'émission Sud Radio Média, présentée par Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Étant donné le contexte médical traversé par la famille royale britannique en ce moment, impossible pour les animateurs de ne pas évoquer le sujet avec leur invité. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour s'exprimer sur la question et il a fait une révélation concernant l'une des plus grosses rumeurs circulant à l'heure actuelle.

S'il a affirmé que le palais de Buckingham ne communique absolument aucune information au sujet de la santé de Kate Middleton, cela n'empêche pas les bruits de couloir de s'immiscer dans tous les esprits : "On n'a pas d'infos, ils ne donnent pas d'informations, il n'y a que des rumeurs. Et il y en a une qui court, en effet, c'est que le cancer serait plus évolué que ce que l'on nous dit."

Kate Middleton toujours très discrète

Si cette nouvelle ne sera sûrement jamais infirmée ou confirmée dans l'immédiat par le palais de Buckingham ni même par Kate ou William, dont la première sortie publique depuis l'annonce du cancer a été bouleversante, on espère que le traitement de chimiothérapie préventive entamé et conseillé par les médecins de la femme du prince William porte ses fruits. Ces dernières semaines, Kate a profité du manoir d'Anmer Hall dans le Norfolk avec William et les enfants. Des retrouvailles en famille et une tranquillité de mise pour suivre son traitement. Le meilleur des remèdes pour vaincre la maladie qui, on l'espère fortement, sera vite un lointain souvenir.

À propos de
Mots clés
Famille royale Maladie Santé People People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton et ses enfants surpris par des passants lors d'une sortie secrète
Kate Middleton et ses enfants surpris par des passants lors d'une sortie secrète
29 août 2024
Kate Middleton : Le message de William à Harry pour ses 40 ans ? Elle n'y est pas pour rien, un expert décode !
Kate Middleton : Le message de William à Harry pour ses 40 ans ? Elle n'y est pas pour rien, un expert décode !
21 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Dernières news