Charles Napier dans Supervixens
La suite après la publicité
Le 5 octobre, l'acteur américain Charles Napier a rendu son dernier souffle. Héros des Blues Brothers et de Rambo 2, il est mort à l'âge de 75 ans, laissant derrière trois enfants, Chuck Whitnel, Charles Hunter Napier et Meghan Saralena Chariece Susanna Napier. Les causes de sa mort restent pour le moment inconnues.
Né le 12 avril 1936 dans le Kentucky, il a servi dans l'armée de son pays, avant de se diriger vers la comédie. Il fait la connaissance de l'acteur Jack Nicholson dans les années 1960 à Los Angeles, qui l'aidera à trouver un agent.Avec son charisme dominé par une mâchoire imposante et ses airs de méchant, il pouvait jouer nombre de vilains, dans les séries par exemple, avec des prestations dans Kojak, Starsky et Hutch, L'agence tous risques et plus récemment dans Les Experts, Monk et Cold Case.
Le cinéma se souvient de lui pour ses incarnations de shérif psychopathe dans Supervixens, puis de leader d'un groupe de country dans Les Blues Brothers, avec John Belushi et Dan Aykroyd, et en Murdock dans Rambo 2. Hannibal Lecter l'a dévoré dans Le Silence des agneaux et sa dernière apparition sur les grands écrans en France remonte à 2005, membre de la distribution des Seigneurs de Dogtown.