Il y a tout juste une semaine, nous apprenions l'hospitalisation de l'épouse de Charlie Sheen. Brooke Mueller était admise d'urgence en soins intensifs, mardi 19 janvier, pour une pneumonie. Malgré leurs récents déboires avec la justice - Brooke accuse Charlie de violences et de graves menaces le soir de Noël - qui leur vaut l'interdiction légale de communiquer, Sheen a obtenu l'autorisation de se rendre au chevet de sa femme.
Lundi, Brooker Mueller a quitté l'hôpital pour un établissement, le Two Dreams Outer Banks, de Caroline du Nord, spécialisé dans les cures de désintoxication. Il n'en fallait pas plus pour agiter la presse américaine. La jeune femme de 32 ans a un passif plutôt lourd dans le domaine. Elle a été alcoolique et a été arrêtée à deux reprises : le 13 septembre 1996 par la police de Palm Beach pour conduite sous influence et le 19 mars 2001, pour possession de 3 grammes de cocaïne, par la police de Miami.
Son avocat, Yale Galenter, fait régulièrement le point sur les rumeurs. Il a décidé de prendre la parole, expliquant au magazine People que si sa cliente venait effectivement d'entrer dans cet établissement, elle ne suivait pas de programme de désintoxication : "C'est un endroit où elle peut se reposer et obtenir le meilleur soutien médical pour son esprit et son corps." L'avocat ajoute : "Brooke n'a pas pris de drogue depuis six mois. Depuis le jour de Noël, elle a été attaquée par son mari, a presque perdu la vie et développé une pneumonie. Comme l'hôpital l'a fait sortir un ou deux jours trop tôt, elle a besoin d'un endroit où des docteurs pourraient intervenir si nécessaire."
L'établissement en question a été contacté par le site TMZ, à qui il a été confirmé qu'il accueillait des patients hors programme de désintoxication. L'avocat a ajouté que Brooke est accompagnée de sa mère, et comptait rester une petite semaine... Un peu court en effet, pour un programme de réhabilitation !
Brooke Mueller a épousé Charlie Sheen en mai 2008. En mars de l'année suivante, elle donnait naissance à des jumeaux, Bob et Max. Charlie risque 8 ans de prison !
A.D.