Après des années d'une relation en dents de scie, Charlie Sheen et son ex-femme Denise Richards ont mis de l'eau dans leur vin. Les deux acteurs s'étaient mariés il y a quatorze ans, avant de divorcer trois ans plus tard alors que la jolie blonde était enceinte de leur plus jeune fille, Lola, aujourd'hui âgée de 11 ans. Le célèbre interprète de Mon oncle Charlie et l'ancienne playmate ont une autre fille, leur aînée Sam, âgée de 12 ans. Les deux petites n'ont pas été épargnées par la guerre qu'ils se sont livrée après leur séparation. Une querelle largement nourrie des accès de colère de l'acteur au passé trouble.
Toutefois, les choses semblent doucement rentrer dans l'ordre depuis que le comédien de 50 ans a annoncé qu'il était séropositif. En novembre dernier, Charlie Sheen a avoué avoir contracté le VIH mais ses enfants, Lola et Sam ainsi que les jumeaux Bob et Max, 7 ans, nés de son mariage passé avec l'actrice Brooke Mueller sont en parfaite santé. L'annonce de sa maladie aura au moins permis à l'ancien alcoolique et cocaïnomane de faire son mea culpa et de travailler sur les relations qu'il entretient avec les membres de sa famille. Ces deux ex-femmes ont notamment accepté de revoir à la baisse le montant de leur pension alimentaire alors que Charlie redoute de se faire attaquer en justice par ses nombreuses anciennes conquêtes, à qui il pourrait avoir transmis sa maladie.
En témoigne une récente photo publiée sur sa page Instagram, l'ex-star de la série Anger Management est ravie de ce revirement de situation et apprécie désormais de passer du temps avec ses enfants. Il a partagé avec ses abonnés sur les réseaux sociaux un cliché de famille qui le montre tendre et complice avec ses deux filles et son ex-femme. "En ce moment, je me concentre sur ma santé et ma famille. Je n'ai plus rien à prouver à personne. Je souhaite seulement que mes enfants soient fiers de moi, tant que je suis encore là et une fois que je serai parti. C'est tout", a-t-il confié lors d'une interview pour The Guardian en juin dernier. Il n'est jamais trop tard pour rattraper ses nombreux dérapages passés.
Coline Chavaroche