Habitué aux affaires rocambolesques, il s'était plus ou moins tenu jusque-là mais voilà que Charlie Sheen s'est à nouveau mis dans de beaux draps. L'infernal acteur a en effet encore fait des siennes lors d'un rendez-vous, jeudi 25 septembre, chez le dentiste qui a mal tourné et au cours duquel il aurait littéralement pété un plomb : drogué, visiblement sous cocaïne, le célèbre quinqua s'en serait pris au personnel du cabinet médical, menaçant, comme rapporté par le site américain TMZ.com, le praticien en question d'un couteau. Quelques jours plus tard nous apprenons en effet, via une plainte déposée à l'encontre de Charlie Sheen, que ce dernier est également accusé de voie de fait, d'agression sexuelle et d'intention volontaire de provoquer une détresse émotionnelle. L'acteur nie en bloc.
D'après les documents déposés, vendredi 3 octobre, auprès de la Cour Supérieure de Californie, au nom d'une certaine Margarita Palestino, assistante dentaire basée à Los Angeles, l'acteur de 49 ans aurait en effet eu un comportement plus que déplacé. Selon le récit accablant de l'accusatrice, l'ex-star de Mon Oncle Charlie aurait réagi violemment refusant de se faire poser un masque afin de lui injecter du protoxyde d'azote, ou gaz hilarant, de façon à l'anesthésier - une procédure pourtant de routine. Sheen aurait alors "brutalement sauté du fauteuil médical et sauvagement frappé Margarita Palestino à la poitrine" après avoir proféré des menaces de mort.
Pire, Margarita Palestino assure également que l'acteur aurait "saisi son sein gauche" et aurait "tenté d'arracher la bretelle de son soutien-gorge en tirant vigoureusement dessus dans le but de lui déchirer son soutien-gorge." Une fois l'incident plus ou moins terminé, Charlie Sheen aurait alors quitté les lieux, laissant le soin à son garde du corps et à son assistant personnel de "dédommager" Margarita Palestino d'un billet de 500 dollars, histoire de compenser ces "petits ennuis". Bref, autant dire une plainte à charge qui ne risquera pas de redorer le blason de l'acteur qui devrait donc répondre de ces actes devant la justice américaine. L'avocat des stars Marty Singer, qui défend Charlie Sheen, a déclaré à TMZ : "Ce sont des accusations ridicules faites par une opportuniste qui veut ses 15 minutes de célébrité. Mon client est confiant d'obtenir gain de cause dans cette affaire absurde."