De retour d'Afrique du Sud où elle a rencontré le président Jacob Zuma afin d'évoquer avec lui les ravages du sida sur les femmes sud-africaines, Charlize Theron, sixième actrice la mieux payée au monde (avec 15 millions de dollars), continue son combat contre cette terrible maladie.
Engagée, la maman d'un petit Jackson, a d'ailleurs prêté son image à une campagne réalisée par The Global Fund, une organisation chargée de lutter contre le sida, la malaria et la tuberculose. Dans une campagne en noir et blanc, l'actrice explique que lutter contre ces fléaux n'est pas impossible et que changer le cours de l'Histoire est envisageable. Un spot auquel a également participé Bill Gates.
Star sincèrement investie dans cette lutte, Charlize Theron a d'ailleurs été saluée par Jacob Zuma lors de son déplacement en Afrique du sud. Ce dernier avait en effet rappelé que l'actrice "a été un pilier majeur pour promouvoir les programmes". En effet, via l'Africa Outreach Project, Charlize Theron a soutenu un programme destiné aux jeunes étudiants des régions les plus reculées du pays dans le but de leur donner accès aux tests VIH et aux soins.
À peine était-elle revenue d'Afrique du Sud que la jolie blonde aux cheveux courts s'envolait déjà pour Rome afin de célébrer son anniversaire. Si elle ne soufflera réellement ses 38 bougies que le 7 août prochain, la star a souhaité guincher avec ses amis quelques jours plus tôt à l'étranger. Comme le révèle People, Charlize Theron a fait le déplacement avec des amis et a fait la fête samedi 3 août dans un restaurant de la capitale italienne. Habillée d'une robe noire, la maman s'était mise sur son 31 et a pris la pose avec Francesco Panella, le propriétaire du restaurant Antica Pesa où se sont déroulées les festivités. Une soirée lors de laquelle Charlize Theron a pu se régaler avec de la mozzarella, du jambon italien et autres mets typiques du pays. Miam !