Le 1er juillet 2011, Albert de Monaco, fils du prince Rainier, a épousé Charlene Wittstock qu'il avait rencontrée douze ans auparavant. Exactement onze ans après leur mariage, mari et femme célèbrent leurs noces de corail et le compte Instagram officiel du palais monégasque a célébré l'événement avec une photographie tendre du couple.
Immortalisé par le photographe habitué du Rocher, Eric Mathon, Charlene et Albert apparaissent plus soudés que jamais sur ce cliché diffusé sur la page Instagram du palais princier de Monaco ce dimanche. Le regard tendre du fils de Rainier III, arborant des lunettes, en dit long sur l'amour qu'il porte à celle qui est la mère de ses deux enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella, 8 ans. Vêtus de blasers identiques avec un insigne du Rocher, les amoureux ont été capturés lors d'un échange complice, preuve de la force de leur couple.
C'est en 2006 que Charlene de Monaco, ex-nageuse acclamée originaire de Bulawayo au Zimbabwe, actuel nom de la Rhodésie, s'est affichée publiquement en compagnie d'Albert II lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2006 de Turin en Italie. Elle a multiplié les apparitions officielles jusqu'à l'annonce de leurs fiançailles en juin 2010, avec une photo sublime où elle porte une création de sa maison fétiche, Akris. Le mariage s'est déroulé le week-end du 2 juillet 2012, la future princesse de confession protestante se convertissant à la religion catholique. Les tourtereaux ont choisi de passer leur lune de miel sur les terres natales de la princesse consort, en Afrique du Sud.
Si les sérieux problèmes de santé de Charlene de Monaco - une infection de la zone ORL - ont inquiété le Rocher en 2022, l'année 2023 a montré le retour en forme de l'épouse d'Albert II qui a multiplié les apparitions officielles. Dernièrement pour le centenaire du prince bâtisseur Rainier III ou lors de la fête des Sports. Très impliquée avec la fondation qui porte son nom, en tant présidente d'honneur de la Croix-Rouge d'Afrique du Sud ou encore marraines de la Fondation Nelson-Mandela, elle perpétue avec honneur l'héritage de sa belle-mère, la regrettée Grace de Monaco, pour la plus grande fierté de son époux le prince Albert.