La recherche contre les maladies, l'éducation, le respect de l'environnement... Les stars défendent différentes causes humanitaires. Charlotte Casiraghi met elle aussi sa notoriété au profit d'un projet caritatif. Elle y associe sa petite soeur Alexandra de Hanovre, à qui elle adresse un clin d'oeil adorable.
Lundi 4 mars, Stella McCartney a présenté au Palais Garnier sa collection prêt-à-porter pour les saisons automne-hiver 2019-2020, baptisée There She Grows. La collection doit son nom à une campagne de sauvetage d'arbres menacés d'être coupés, lancée par la créatrice de mode britannique et fille de Paul McCartney.
Charlotte Casiraghi a apporté son soutien au projet de la fondation Stella McCartney Cares. Elle s'est filmée pour Stella McCartney, prononçant un discours en faveur de There She Grows. La Monégasque de 32 ans et fille de la princesse Caroline de Monaco a dédié son arbre à sa petite soeur Alexandra de Hanovre.
Charlotte Casiraghi s'engage également via le septième art. Elle est la coproductrice du film Notre-Dame du Nil, adapté de l'ouvrage du même nom écrit par l'auteur Scholastique Mukasonga (Charlotte en a acheté les droits en 2014) et réalisé par Atiq Rahimi. Son compagnon Dimitri Rassam est producteur délégué.
Charlotte évoque la production de ce long métrage à la date de sortie encore inconnue dans le nouveau numéro de Madame Figaro : "Les obstacles sont nombreux. Il faut trouver le financement, les comédiens, le réalisateur, faire les repérages... Produire un film est très long. Il y a toujours des tonnes d'obstacles et mille raisons d'abandonner. Ça permet de mettre à l'épreuve son envie et son courage, mais, quand le film existe enfin, les sensations sont décuplées."
Retrouvez l'interview de Charlotte Casiraghi dans Madame Figaro en kiosque ce vendredi 15 mars.