Du haut de ses 18 ans, la fille de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal n'a pas froid aux yeux. Ou froid tout court, d'ailleurs. Particulièrement active sur les réseaux sociaux, il n'est pas rare de voir Alice Attal prendre la pose, plutôt en culotte qu'en combinaison de ski. Dernier exemple en date jeudi 28 juillet 2021, avec une nouvelle série de photos illustrant les vacances parisiennes de la jeune étudiante installée aux Etats-Unis.
Les fesses au premier plan, habillées d'un pantalon militaire, le débardeur noir remonté jusqu'au dessus de la poitrine, une cigarette à la main... Alice Attal s'affiche dans des postures sensuelles en compagnie de son petit-ami River, un jeune Américain qui partage sa vie depuis plusieurs mois déjà. Quand il n'improvise pas une séance photo sexy dans la salle de bain, le couple s'accorde visiblement quelques sorties touristiques, notamment au château de Versailles. De la photo underboob à la galerie des glaces, il n'y qu'un pas !
Cet été loin de son université américaine permet à Alice Attal de passer du temps en famille. Le 7 juillet dernier, elle a retrouvé son grand frère Ben (24 ans) et sa petite soeur Joe (10 ans) pour prendre part au Festival de Cannes. La petite tribu a fait une apparition remarquée lors de la montée des marches du documentaire Jane par Charlotte, un long-métrage mettant en scène Jane Birkin et réalisé - non sans difficultés - par Charlotte Gainsbourg. Quelques jours plus tard, Alice et sa célèbre maman ont profité d'un moment privilégié en assistant ensemble au défilé YSL organisé en Italie (voir diaporama).
Au printemps 2020, après sept ans de vie d'expatriée à New York, Charlotte Gainsbourg a fait le choix de rentrer en France avec sa fille cadette Joe. Alors en pleine crise sanitaire, la comédienne et interprète de 50 ans a ressenti le besoin de se rapprocher des siens : son compagnon Yvan Attal, sa mère Jane Birkin, sa demi-soeur Lou Doillon ou encore ses neveux. Alice est quant à elle restée aux Etats-Unis pour y terminer ses études supérieures.