Fille d'icônes devenue elle-même une star, Charlotte Gainsbourg est une égérie en or pour la maison Darel. Elle continue sa collaboration avec la marque avec une nouvelle campagne. Photographiée en noir et blanc par l'Anglais Glen Luchford, elle est magnifique pour ce "moment de grâce", nom de cette campagne.
"Darel, c'est un peu comme une histoire de famille. J'ai toujours eu une certaine complicité avec Danièle Darel. Tout naturellement, quand elle m'a contactée en m'expliquant qu'elle reprenait les commandes de sa marque, j'ai eu envie de faire partie de l'aventure. Avec cette première séance photo, on a vite retrouvé nos marques. Travailler avec eux est toujours assez ludique, que ce soit dans le choix des vêtements ou dans l'interprétation des moodboards pour la campagne", explique Charlotte Gainsbourg. Un travail d'autant plus agréable pour tous qu'il prenait place dans la célèbre maison de Frank Sinatra à Chatsworth sur les hauteurs de Malibu. Le lieu est toujours habité par la présence de l'artiste dans les années 50.
Ambassadrice avec sa fille Alice pour Comptoir des cotonniers, la comédienne et chanteuse installée à New York possède une photogénie délicate, certainement héritée de sa mère Jane Birkin. Quant à sa demi-soeur Lou Doillon, auteur-compositrice, après Chloé ou Maje, elle a pris la pose pour la campagne automne-hiver 2016 de la marque J Brand, shootée à New York par le photographe Matteo Montanari.