Elle est à l'affiche du film La Marche et ne cesse de fasciner le grand écran depuis qu'elle a quitté le petit. Charlotte Le Bon est la cover girl du magazine Marie Claire et revient brièvement sur sa carrière de mannequin, elle qui a été l'image de nombreuses maisons, comme Lolita Lempicka, et sur sa jeunesse, loin des rivalités féminines !
Belle et brillante, Charlotte Le Bon a tout de suite conquis les équipes du Grand Journal de Canal+, où elle a fait la pluie et le beau temps pendant une saison avant de faire ses premiers pas d'humoriste sur le plateau du Petit Journal de Yann Barthès.
Comédienne dans l'âme au charme ravageur, Charlotte l'avoue dans les pages de Marie Claire : "Les filles de ma classe me détestaient, un vrai cauchemar." Avec un physique pareil, difficile de ne pas jalouser la bombe canadienne qui a dû batailler sec pour pouvoir rester sur le territoire français !
Interrogée sur ses années de top, Charlotte avoue qu'elle n'a pas pu défiler sur les podiums. Et la raison principale n'était rien d'autre que... son physique !
"On me disait que j'étais trop grasse pour les podiums", avoue celle qui affiche une silhouette athlétique et plutôt impeccable et qui faisait tourner des têtes sur le plateau de Canal+. Car on vous l'assure, Charlotte est du genre bombesque, l'esprit et l'humour en prime.
Prénommée au César du Meilleur espoir, Charlotte Le Bon est bien une actrice qui compte et enchaîne les tournages tout en s'investissant dans des causes qui lui sont chères. Artiste dans l'âme, illustratrice, Charlotte Le Bon participe actuellement à un projet de street art se déroulant à Lyon, avec 2500 clichés d'anonymes collés sur le sol de la rue de la République dans le 2e arrondissement de la ville. Le collage (qui s'inspire des travaux de l'artiste JR) a débuté ce lundi 2 décembre et l'exposition éphémère sera inaugurée dès mardi 3, à l'occasion de l'anniversaire de la Marche des beurs qui s'est achevée à Paris il y a trente ans.