Invitée de Mouloud Achour dans l'émission Clique (Canal+), la belle Charlotte Le Bon s'est dévoilée plus naturelle que jamais. Robe rouge sans artifice, maquillage très discret, l'ex-Miss Météo s'est complètement défaite de son image de bimbo. D'ailleurs, la star, prénominée aux César, estime elle-même qu'elle n'a pas franchement de quoi frimer car, comme elle le révèle, en France, elle n'est autre qu'une "semi-clandestine" !
Actuellement à l'affiche du film La Marche, qui traite du racisme et de l'immigration, la jolie brune d'origine canadienne et elle-même une immigrée et a bien du mal à obtenir des papiers. "Je galère comme une clocharde pour avoir des papiers", a-t-elle déclaré avant de raconter que lors d'une rencontre avec François Hollande, organisée pour le film, elle a demandé au président de la République de l'aider un peu. "Je suis légale mais je suis en attente de statut. C'est à dire que je ne sais pas si on va m'octroyer un titre de séjour d'un an ou un truc qui va durer trois ans et qui s'appelle une carte compétence et talents", a-t-elle ensuite raconté tout sourire.
Et quand Mouloud Achour lui a demandé si elle était donc "potentiellement clando", l'actrice a répondu toujours de façon aussi joyeuse : "Oui, je suis semi-clandestine !"
Lors de l'émission, Mouloud Achour a ensuite tenu à offrir un beau cadeau à sa complice. Fan absolue de Léa Seydoux, Charlotte Le Bon a eu la joie de découvrir, via une vidéo, l'actrice de La Vie d'Adèle lui proposer un dîner en tête-à-tête : "Salut Charlotte. Il paraît que tu m'aimes beaucoup. Ça tombe bien, parce que moi aussi. Je te propose de t'inviter dans le restaurant de ton choix. Mais j'aimerais que... tu imites notre rencontre, avec Mouloud." Un peu gênée, Charlotte Le Bon a confessé qu'elle admire tellement l'actrice qu'elle risque d'être tétanisée. On espère donc que le rendez-vous se fera et que d'ici-là, la belle brune aura obtenu des papiers !
Sarah Rahimipour