Après 17 années passées à Courchevel, et Paris en 2010, la 19e édition du Trophée des Femmes en Or se tiendra le samedi 17 septembre prochain à Nice, sous la houlette du maire de la commune et du président de Nice Côte d'Azur Christian Estrosi, ravi d'accueillir l'événement. Des femmes engagées, talentueuses et sensibles seront honorées durant cette cérémonie créée en 1993 par Jean-Louis Sevez et organisée en partenariat avec Havas Sports & Entertainment.
Un jury prestigieux composé de professionnels des médias, des affaires et d'autres horizons décernera onze trophées dédiés à la Femme de l'Art (avec Hyatt Hotels & Resorts), d'Entreprise (avec Orange), de Recherche et d'Innovation, de Spectacle (avec Paris Match), d'Exploit, d'Environnement (avec SNCF), de Média, de la Francophonie (avec la ville de Nice) de Style, et de Révélation de l'année (avec Mauboussin). Le Trophée de la femme de Coeur (avec Coca-Cola Light) et le Trophée d'Honneur seront également remis.
Ce mardi 21 juin a eu lieu la conférence de presse de la manifestation, à l'Hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme, durant laquelle Denise Fabre, adjointe chargée du rayonnement de la ville, a pris la parole, suppléant Christian Estrosi, retenu par ses obligations professionnelles. Elle a annoncé avec beaucoup d'enthousiasme un Nice "paré d'or et d'azur" en vue de la remise de prix.
Laurence Ferrari, journaliste du JT de 20H de TF1, récipiendaire du Trophée de la Femme de Communication en 2000, soutient l'événement depuis des années et a réaffirmé son affection à l'initiative devant l'assemblée. "Défendre la cause des femmes à travers le monde me tient à coeur. (...) Je suis heureuse d'être là avec vous et de tirer mon coup de chapeau à toutes les femmes en or", a-t-elle déclaré.
Parmi les nommées dans la catégorie des révélations, on notera la présence de la déjantée Charlotte Le Bon (qui pourrait quitter Canal + en fin de saison ?), des comédiennes Elisa Sednaoui et Sabrina Ouazani, tandis que Maud Fontenoy figure dans les pressenties pour le titre de Femme d'Environnement.
Karine Le Marchand, qui fait actuellement un carton avec l'émission L'amour est dans le pré (M6), Estelle Denis, ainsi que Aïda Touihri, sont nommées dans la catégorie Femme de Média.
Valérie Benguigui (à l'affiche cette année de la pièce à succès Le Prénom face à Patrick Bruel), Julie Ferrier, la chanteuse Camélia Jordana, ou encore l'humoriste Audrey Lamy sont les Femmes de Spectacle sélectionnées cette année, tandis que Joséphine de la Baume ou Mareva Galanter figurent sur la liste Femme de Style.
Retrouvez toutes les informations sur la cérémonie sur le site lesfemmesenor.com, hébergé par Auféminin.com, partenaire privilégié de l'événement.